Summer Session / 7 JUIN à Mandelieu / Inscriptions

C’est parti on ouvre les inscriptions pour notre premier event de l’été : le 7 juin à Mandelieu !!!
Notez que les inscriptions pour la Summer Session de Montpellier les 27/28 juin arrivent dans la foulée, stay tuned !

pink-pack-stand-up-paddle-yoga-fitness-2

Le programme a un petit peu évolué depuis la dernière journée Paddle Yoga Fitness qu’on avait organisé en septembre dernier : beach yoga, sup fitness & sup yoga, relai paddle* et du RUNNING**. Voilà, en gros on organise un triathlon spécial Pink Pack ;)
Et si vous avez encore des forces après tout ça, on ira nager avec les dauphins de Nice ou on fera une petite balade en Sup jusqu’aux îles de Lerins (pour les locales, vous savez qu’on raconte n’importe quoi hein !!)

*Que vous soyez débutantes en yoga et/ou paddle, n’ayez crainte, cette journée est ouverte à tous les niveaux. Que ce soit au niveau du matériel ou du cours en lui-même, on saura s’adapter. Chacune y trouvera une façon de progresser, pas de complexe là dessus !

pink-pack-stand-up-paddle-yoga-fitness-8

**Ne soyez pas effrayées, on va pas courir 10K – 5K AU MAXIMUM – et si vraiment vous avez une bonne excuse pour ne pas enfiler vos baskets, vous pourrez nous soudoyer avec une bonne despé en fin de journée !

DCIM100GOPRO

Pour ce dimanche 7 juin, l’inscription de 45€ comprend :

– Un cours de Beach Yoga
– Un cours de Sup Fitness et Sup Yoga
– La location d’une partie des Sup toute la journée
– Le petit dej
– Et le repas de midi (comme toujours, du fait maison healthy préparé la veille ! Parce qu’on aime bien rouler des wraps jusqu’à 2h du mat la veille d’une journée marathon !!!)
– Une partie reversée à Keep A Breast. En échange, vous aurez le bracelet I Love Boobies et quelques stickers « Boobiiiiies » pour clamer au monde entier votre soutien à KAB

On remercie Starboard Sup pour le prêt d’une grande partie des Sup pour la journée. Vous aurez surement l’occasion de tester leur Sup spécifique au yoga :

DSC00488-edit

 

POUR VOUS INSCRIRE, envoyez un mail à mel@pink-pack.com avec les infos suivantes :

– NOM, Prénom
– Ville de départ (Un convoi partira de Montpellier pour les intéressées !)
– Tel
– Mail
– Vous avez un paddle : oui / non

DCIM100GOPRO

RDV donné à la base nautique Mandelieu Paradise à 8h le dimanche 7 juin 2015, pour un début des activités à 8h30 (le temps de boucler le règlement de votre inscription – prévoyez d’effectuer celui-ci en espèces) :

Mandelieu Paradise
1 avenue du général de gaulle
06210 Mandelieu La Napoule

Coordonnées GPS :
Latitude : 43.532105
Longitude : 6.948967

Pour toute question sur la journée, vous pouvez contacter Alizée (06 64 15 65 20 – alizee.violante@gmail.com) ou Mel (06 48 48 61 67 – mel@pink-pack.com) ou directement sur l’événement Facebook

Prévoyez crèmes solaires, serviette de bain et/ou futa pour le yoga sur la plage, votre maillot et vos baskets !

On attend vos inscriptions pour fêter le début de l’été avec vous !

Beach Yoga et Sup Fitness au DEFI KITE 2015

Comme promis dans la 13ème bonne raison d’être au DEFI KITE le week end dernier, nous avons animé gratuitement un cours de beach yoga le vendredi et un cours de Sup Fitness le dimanche, pendant les moments de pétole bien molle.

DSC00464-edit

Les riders défieurs ont eu leur compte niveau vent (on y reviendra dans un prochain article !), alors un peu de relaxation sur le sable et sur l’eau était la bienvenue !

DSC00373-edit

L’occasion pour nous de tester les connaissances apprises lors de la 1ère formation française de Sup Fitness & Sup Yoga teacher training, que nous avons suivi en Avril à Carnac, dispensée par Sarah Hébert (on reviendra là-dessus aussi… on a à peu près 53 articles en attente de publication, voilà !)

Merci à nos élèves d’un jour d’avoir joué le jeu avec nous sous le regard amusé / curieux des passants :)

Merci à l’organisation du DEFI de nous avoir mis à disposition le matos de la SNCM pour la ligne d’eau, ainsi que le speaker pour nos annonces micro !

Merci aussi au trio de choc de chez Starboard Sup pour le prêt des SUP et pour les photos !

DSC00469-edit DSC00472-edit DSC00475-edit DSC00479-edit DSC00481-edit DSC00482-edit DSC00488-editDSC00323-editDSC00328-editDSC00360-editDSC00363-editDSC00383-editDSC00404-editDSC00411-editDSC00444-edit

DEFI KITE Gruissan 2015 : les 13 raisons de ne pas le rater

3ème édition de cet event à Gruissan et toujours plus de hâte de passer ces 3 jours sur la planète DEFI !

On y sera cette année pour plein de très bonnes raisons :
– L’ambiance day & NIGHT ! Sérieux, il faut le vivre pour pouvoir le mettre sur son cv ensuite : j’ai survécu au DEFI :)
– Se mesurer à 249 autres kiters de tous horizons ; pro, amateurs, hommes, femmes, enfants ! Venus pour la gagne, pour se mesurer à un pote ou juste à soi-même, le DEFI KITE est le moment idéal pour ça. Ce sera ma 2ème participation sur l’eau. Après LA seule et unique manche de l’an dernier courue dans 50 noeuds, je suis baptisée, il ne peut plus rien m’arriver d’affreux maintenant ! Vas-y souffle Divine Tram, « a pas peur ! »
– Participer à la dégustation de la battle Momo VS Arnaud au pied du camion. La Camargue VS La Bretagne. Le flamand rose roti VS le caramel au beurre salé ;
– L’apéro qui accompagne cette dégustation ;
– Ecouter les briefings du master Bur ! Après ses 15 minutes au micro, soit tu te sentiras pousser des balls pour aller à l’eau, soit t’iras te cacher dans un coin. Parce que si les conditions deviennent costauds, il te lance « Si vous hésitez, vous restez sur la plage. Il n’y a pas de place pour les riders indécis sur l’eau ». De quoi douter de soi-même ;)
– Faire un bord de 10 km (non mais qui fait ça dans la vraie vie ?)
– Croiser Alex Caizergues qui a 20 minutes d’avance sur toi au bord retour (et être toujours sur le bord aller) ;
– Assister à ce spectacle de 250 kites sur un seul bord en même temps. Que ce soit depuis la plage ou depuis la course ;
– Sentir des nouveaux muscles dans tes cuisses ;
– Contre toute attente, aller récupérer une bouteille de champagne sur le podium ;
– Régler ses comptes au bar avec un concurrent. Puisque les protest sont interdits, c’est un moyen encore + efficace !
– Se coucher à 4h du mat et prendre un départ à 10h. ça arrivera probablement cette année !

Une très bonne raison de plus :
– Participer au cours de Sup Fitness donnée par le Pink Pack en cas de pétole ! Au lieu de faire l’apéro à 14h sur le parking en raison d’absence de Divine Tram, vous viendrez faire des burpees et des ados sur un sup, ça vous rafraichira ! On fera des annonces au micro pour annoncer les heures de cours ;)
Merci à Starboard pour la mise à dispo des Sup !!!

SEE YOU THERE, DAY-1

IMG_4652_edit DSC_0022_edit 1800108_10202690736044304_2847634214963646253_o_edit DCIM100GOPRO DSC_0053_edit DSC_0047_edit

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

IMG_4658_edit DSC_0083_edit

#RUNSUPYOGA avec ROXY + Pink Pack Summer !

L’été 2015 s’annonce sportif ! On vous dévoile d’ailleurs une partie de l’agenda du Pink Pack Summer en fin d’article :D
Voici les events organisés par Roxy sur les plages du monde.

roxy-run-sup-yoga-events

Roxy organise cet été des rassemblements féminins autour du fitness : running, stand up paddle et yoga. Le tout dans l’ambiance Roxy sur des superbes plages.

roxy-paddle-rosy-hodge

Au programme : 6km de running, 2km de paddle et 45 min de yoga ! Vous aurez peut-être aussi la chance de rencontrer les athlètes Roxy pendant ces journées.

roxy-running-rosy-hodge
©
Roxy.com

Vous pouvez retrouver ces events à Barcelone (23 Mai), Waikiki Hawaii & Sydney Australia. Voilà pour l’instant les dates et lieux communiqués. Rendez-vous sur le site pour suivre les infos de leurs events #RUNSUPYOGA. Pour vous inscrire à l’event de Barcelone, c’est par ici !
Les activités run et sup sont payantes, le yoga est free !

Et pour les frenchies ? Y a le Pink Pack aussi !

Comme on le disait, cet été sera sportif !
Entre le kite et le running, du paddle/ fitness / yoga (et les 3 en même temps ;) ) on est entrain de vous concocter un programme que, on espère, vous allez adorer ! Avec toujours les crazy party à la nuit tombée !

DCIM100GOPRO

1ère étape, retenez, bookez, BLOQUEZ ces dates pour en profiter avec nous :

Dimanche 7 juin à Mandelieu (06) : journée beach yoga, paddle, sup fitness & sup yoga, running (5K)

Samedi 27 & Dimanche 28 juin près de Montpellier (plage de l’Espiguette) : un we de kite, yoga, sup + fitness + yoga, running, gypsy party & concert on the beach. Le tout en fonction des conditions météo ;) + des surprises !

Samedi 5 et Dimanche 6 septembre près de Nice (06) : un we de beach yoga, paddle, sup fitness & sup yoga, running (5K), pirogue polynésienne, snorkeling

On vous réserve également des rendez vous SUP à Nice, Hyères et Montpellier tout l’été … STAY TUNED les super women !

DCIM100GOPRO DCIM101GOPRO

2ème étape, les inscriptions ! On en reparle très vite !

ALOHA !

Eat Well, Live Better : quelques aliments à avoir chez soi

La liste de vos courses a peut-être évolué depuis le début de cette rubrique. J’espère que oui, et j’espère que mes recettes vous donneront envie de faire un stop de plus au magasin bio du coin.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Malheureusement en France, il est parfois difficile de trouver certains types d’ingrédients dont je vous parle, à part dans un magasin spécialisé Bio ; Rice malt syrup, Miel de Manuka, Huile de coco, Chia, voir même du quinoa peut être difficile à trouver… Ceci dit, avec internet, on peut se faire livrer à peu près n’importe quoi, à peu près n’importe où (exemple : Naturalia).

Je comprends la difficulté qu’il peut y avoir à essayer de ‘bien manger’. Voici alors une liste de course avec les ingrédients essentiels à avoir pour faire les prochaines recettes.

Dates de Medjool : je pense que si vous faites vos courses dans un grand supermarché vous pouvez les trouver au niveau des fruits et légumes, près des noix. Ou alors dans le rayon cuisine du monde, près des aliments nord-afrique. Nous allons avoir pas mal de recettes à base de dates – comme les Protein Super Food balls, ou lait d’amande ou même des gateaux… Alors mettez les dans votre caddie !

dates superfood-power-balls_healthychef

Source Image des Protein Balls  http://www.thehealthychef.com/2011/09/protein-power-balls/

Huile de coco : parfaite pour la salle de bain et la cuisine ! Huile végétale très versatile, et est PARFAITE contre le cholestérol. Je ne comprends toujours pas comment je n’ai pas connu cette huile magique avant d’arriver en Australie. Vous pourrez la trouver dans votre magasin bio, au Biocoop (elle peut être dans le rayon beauté, du moment qu’elle soit 100% huile vierge de coco c’est bon pour la cuisine aussi) ; ou ici en ligne: http://www.naturalia.fr/bio-huile-coco-cosm-20-cl_3638_4_635.htm

2401f2e87b7c8f1d0d9a94f59820974c

Sirop d’Erable : dans votre supermarché, essayez d’en trouver un bio

Miel : pour le miel Manuka, renseignez-vous dans les magasins bio, sinon prenez un miel bio à la couleur bien foncée au supermarché ou pendant votre visite au marche du village un samedi !

Graines de Chia : un ingrédient très important dans mon alimentation et celle de ma petite fille de 2 ans. Une graine qui n’a pas ou peu de gout, mais qui contient des millions de bienfaits :

* une portion de chia offre 18% de calcium recommandé pour une journée
* une portion de 28 grammes apporte 11 grammes de fibre
* oméga 3
* 30% de manganèse recommandé par jour pour des os solides
* couvre 27% de besoin quotidien du phosphore pour que le corps ingère efficacement les protéines
* 28 grammes de chia contient 4,4 grammes de protéines (parfait pour les végétariens !)
* BONUS : La graine de chia aide à stabiliser le sucre dans le sang et à lutter contre la résistance à l’insuline, qui serait liée à la prise de poids au niveau du ventre.

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/08/15/chia-graines-bienfaits_n_3459610.html

chia-seeds1

Un petit plus avec ces graines c’est qu’elles se gonflent au contact de liquide (un peu comme du tapioca). Alors lorsque vous en mettez sur vos salades, smoothies, porridge, elles s’activeront dans votre estomac, ralentisse la digestion pour vous donner l’impression d’être reput plus longtemps (les personnes atteintes de diabète type 2 utilise ces graines pour cette raison). Elles remplacent aussi farine et autre, pour rendre les sauces plus épaisse. Lire ca – http://www.chia.fr/

Vous pouvez les trouver dans un grands magasin bio, ou en ligne ici: http://www.bienmanger.com/1F10669_Graines_Chia.html

Farine de Sarrasin : limiter au maximum au gluten est important. Pourquoi ? Nous reviendrons dessus prochainement, mais grosso modo, le blé est pleins d’OGM, sa récolte en masse fait que le blé perd toutes ses valeurs nutritionnelles. Le gluten est composé de deux protéines dont une qui très difficile à digérer (le gliadin). Le Gluten s’appelle tel quel car il se colle au corps comme une glue, bah ouais… En tout cas remplacez votre farine de blé, par une farine meilleure et au gout plus sympa comme le Sarrasin. Les Bretons, ils ont tout compris eux ;)
Vous pourrez la trouver au rayon farine de votre supermarché habituel.

Autres farines à avoir : farine de coco, farine de mais (comme la Maizena), farine de riz… il y a plein d’alternatives.

Cacao bio : il va y avoir plein de bonnes recettes à suivre avec du cacao ! Ingrédient très versatile aussi, très bon dans les smoothies gourmands.

Faites le plein de noix : du sésame, des amandes, des cacahuètes, des noix de macadamia, des noix de cajou ! À trouver dans votre supermarché.

Beurre de cacahuètes – d’amandes – de cajou etc : non-sucré et non-salé. A retrouver au magasin bio ou au supermarché (attention, le beurre de cacahuète Skippy a du sucre et du sel ajouté > produit raffiné > à bannir !). Je vous dirai aussi comment faire votre propre pate / beurre de noix !

One day at Isola 2000

Le manque de neige se faisant durement ressentir par chez nous (Val d’Allos) en cette fin de saison, on a décidé d’aller passer 2 jours sur le park d’Isola, réputé pour son bon entretien !

DCIM100GOPRO

Un coup de fil plus tard à notre correspondante sur place (Laurie la yogi !), on balançait boots et autres spatules dans le coffre pour arriver en fin d’après midi à Isola 2000.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Une petite marche au sunset avant d’aller avaler quelques caïpi, une bonne raclette locale et un peu de vin pour dissoudre le tout… il était temps de dormir quelques heures avant une bonne journée de ride au soleil !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Un smoothie vitaminé, du stick solaire Eq Evoa pour pas cramer et un café ensoleillé sur les pistes le temps que la neige ramollisse un peu, direction le park !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le TonySnowland Snowpark était taillé au laser pour le plus grand bonheur du crew Gimmi Tutti qui était avec nous (quoi, vous ne les connaissez pas encore ?? vite, cliquez ici)

Petite forme pour nous, la raclette pèse encore :) On se motive sur les kickers bleus, je coach Laurie pour ses premiers 180°, en échange, elle m’apprendra à marcher sur les mains !

Capture d’écran 2015-04-03 à 18.23.12-editDe mon côté je rentre le même 3-6 que je fais depuis 10 ans (et je me dis qu’un de ces 4 faudrait aller se sortir les doigts sur des tables plus grosses ! Et sans raclette !)

Capture d’écran 2015-04-03 à 18.25.06-edit

Quelques passages sur le park, puis on rejoint les gars touuuuuut en haut des black kickers, ceux qui font peur seulement en montant dessus :)

On décide de filmer avec des angles Go Pro originaux, et du coup, on en prend pleins les yeux !

Capture d’écran 2015-04-03 à 18.07.36-edit Capture d’écran 2015-04-03 à 18.05.26-edit

Entre 2 rotations, on met à l’honneur nos tee shirts Keep A Breast, puis on passera la fin d’après midi au soleil en sirotant des caïpi des San Pé rondelle.

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

Une bonne journée de ride tranquille & chill utile !

Retour dans nos montagnes déneigées, on profite des derniers jours de cette courte saison d’hiver et on se prépare à un mois d’avril chargé pour le crew : entre la Bretagne et le Maroc, stay tuned for the next adventure !!!

 

Pink Pack Winter Session Mars 2015 : Report et Photos !

On l’attendait cette dernière Winter Session de la saison ! Du soleil, de la neige de printemps, des terrasses en tee shirt … Eh ben non ! Le printemps attendra ! Autant en janvier c’était l’été, autant, pour le week-end du 14/15 mars dernier, on a eu droit au retour de l’hiver et de la neige alors qu’il faisait chaud, TRES CHAUD, depuis 3 semaines. On va dire que c’est la magie Pink Pack !

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-5

Pour ce we, on voulait proposer quelque chose de différent de d’habitude. On a donc testé une nouvelle formule par équipe ; au lieu de faire des groupes de niveaux pour les 2 jours, on a imaginé mixer tous les niveaux et proposer un challenge par équipe pour la première journée. Ainsi les filles ont pu faire connaissance entre elles dès la première heure de ride et de l’avis de toutes, l’ambiance du week-end a été particulièrement explosive grâce à ça !

Vendredi, avec tout le staff on s’active pour mettre en place le pot d’accueil pour les filles qui arrivent dans la soirée. On fait les welcome bags avec les derniers goodies reçus : Skullcandy, Roxy (mission interception de transporteurs ;) ), Pink Pack, Keep A Breast et Val d’Allos, on peaufine l’organisation du challenge par équipe, on découpe des crudités, on trie les nombreux cadeaux des partenaires etc.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset
On saluera notamment la performance de Mag qui a cuisiné 200 cookies healthy faits maison !!! (On ne le répètera jamais assez :D )

pink-pack-winter-session-mars15-jour0-1

On se rend en fin d’aprem à la Résidence qui nous accueille encore une fois tout le we : Les Cîmes du Val d’Allos ! Ils sont tellement sympas qu’on y reviendra l’an prochain tiens !
On met en place notre petit encas healthy que les filles dégusteront à leur arrivée, pendant que d’autres se feront livrer les meilleures pizzas du monde de la vallée par Pizza Garage – phrase sponsorisée ;)
A leur dispo également, notre Indo Board sur lequel nous avons fait preuve de créativité ! Bref, un accueil qu’on espère chaleureux ! De toute façon, avec notre sangria, la chaleur était vite là :)

Processed with VSCOcam with f2 preset

Une fois au complet, on annonce le programme du WE. On s’attarde sur le challenge du lendemain : on forme les équipes, on fait connaissance puis tout le monde file au lit !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-8

Samedi matin RDV 9h front de neige ! Des chamallows tombent du ciel – magic !!!

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-15
Le temps de réunir tout le monde et que chaque équipe soit au complet, on envoie par sms le premier indice pour démarrer la course ! Ce challenge permet aux filles de découvrir le domaine skiable – avec la visibilité de ce jour là, les filles ont surtout bien observé les jalons des bords de pistes – et leur fait faire connaissance avec les acteurs du domaine, pour leur demander des indications (service des pistes, des remontées mécaniques etc)

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-1 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-14

Indice 1 : retrouver l’endroit d’où a été prise cette photo et renvoyer la même photo au comité organisateur pour avoir le second indice !

IMG_6146
Anecdote : La Team Trappeuses, arrivée en dernière position (5e) sur cette première épreuve (bien 10 minutes après les 4e), persuadée d’être en tête de la course AH AH ;) Leur petit texto plein d’espoir et d’innocence : « On est les first ou pas ? C’est pour ma fierté de guide »

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-19apink-pack-winter-session-mars15-jour1-3pink-pack-winter-session-mars15-jour1-22

 

Indice 2 : « Trouver le chef des pistes de la rive gauche pour accéder à l’indice 3″. Notre complice Eric (le chef des pistes donc) devait évoluer sur le domaine comme à son habitude et attendre que les équipes le retrouvent. Pour leur donner l’indice 3, les équipes devaient se livrer à une mini épreuve : retrouver un sac enfoui sous la neige à l’aide d’un Arva. Vous noterez la démarche pédagogique dans ce jeu ! On remercie Eric d’avoir pris le temps avec les filles pour leur expliquer le fonctionnement des Arva !
Anecdote : En ce jour blanc, avec très peu de visibilité et de la neige, Eric était caché au fin fond du domaine, les filles ont du rider des pistes inconnues pour elles dans le brouillard, FUN !! Certains employés du domaine ont même corsé cet étape en donnant des fausses indications aux équipes qui venaient leur demander. Nous on s’est bien marrées !!

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-19

Indice 3 : « Vous devez vous rendre à Val d’Allos Sport ! ». C’est un ski & snow shop situé près du front de neige où Claudia notre photographe les attendait avec une consigne précise : organiser un shooting par équipe mettant à l’honneur la fondation Keep A Breast qu’on supporte sur nos events. Relisez l’article précédent où on vous montre le résultat de ce shooting !
Anecdote : On s’est petit à petit retrouvées à 40 girls dans le shop (ils n’avaient jamais vu ça, mais pour autant, on n’avait pas l’impression de déranger !!). C’est aussi à ce moment que la Team Trappeuses s’est rendue compte qu’elle ne faisait pas la course en tête. Après 13 secondes de frustration, elles ont sorti une fiole de whisky et paraissaient subitement consolées !

pink-pack-winter-session-mars15-keep-a-breast-3 pink-pack-winter-session-mars15-keep-a-breast-5

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-35

Epreuve 4 : Nous nous sommes toutes rendues à l’air bag situé sur les pistes.

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-25

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-27a

 

Nous annonçons les règles de ce dernier challenge. Chaque équipe va choisir 1 représentante pour ce challenge, qui aura droit à 2 tentatives pour sortir le best trick possible ! Nous prendrons en compte le meilleur des 2 sauts selon les critères suivants : engagement & folie !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-28

1er passage pour chaque équipe : les filles essaient de prendre confiance ! La prise d’élan colle un peu, donc il faut optimiser le départ, aller tout droit, prendre le kicker d’appel et aller se vautrer + loin sur l’énorme coussin. 2nde passage les filles tentent des rotations et on a même pu entrevoir des tentatives de tête en bas. On fait le classement de cette dernière épreuve avant d’aller manger et on annoncera les grandes gagnantes dans la soirée ! L’équipe qui aura remporté le challenge verra ses membres récompensées d’un casque de musique Skullcandy (collection Women) chacune !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-33 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-34 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-38pink-pack-winter-session-mars15-jour1-37pink-pack-winter-session-mars15-jour1-32pink-pack-winter-session-mars15-jour1-46
Anecdote : l’équipe d’acharnées, la Team Maudits Pancakes qui faisait preuve depuis le début d’un esprit de compet’ (et de folie) indéniable nous préparait un sale coup pour leur 2nd passage. Elles avaient désigné Aurelia au sein de leur équipe pour se lancer sur l’air bag. 1er passage tout à fait ‘normal’ ; ski écart et crash sur l’air bag. Pour son 2nd run, on l’a vue tout à coup s’élancer en position dite aérodynamique. Plus elle s’approchait de nous, le jury, + on distinguait qu’elle avait pris le drapeau Keep A Breast comme une cape. Arrivée dans les airs, elle a ouvert les bras pour déplier le drapeau et est apparue en soutif sur fond de sapins enneigés ! On a salué l’exploit :)

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-40 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-41 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-44

Après ces péripéties matinales, nous étions toutes affamées, et on a filé droit vers le rdv du repas !
Les chamallows ont redoublé de densité dans le ciel et pour finir la journée de ride, certaines sont reparties rider dans les sapins où la peuf commençait à s’accumuler, pendant que les autres sont allées mesurer le taux d’humidité dans le sauna de la résidence.

17h rdv près de la piscine pour le cours de yoga avec vue, avec notre yoga teacher Laurie ! Un chouette moment de détente et de tentative de postures improbables, pendant lequel on a bien relâché les muscles et rechargé de l’énergie pour la soirée !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-1 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-2 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-4 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-8 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-9 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-10 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-13 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-14 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-16 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-19 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-22 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-23pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-24pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-26pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-28
Après un plouf dans la piscine et une bonne douche, on se retrouve au restaurant la Tête Noire pour l’apéro.

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-15 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-18

Quelques jours avant le week end, on avait lancé le thème de cette soirée « Oh Canada » avec une belle récompense pour la meilleure tenue : une jacket de snow Roxy ! On a été agréablement surprises de voir que les filles ont su jouer le jeu et nous surprendre !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-2 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-7 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-10 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-13 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-14 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-20

Le Pink Punch coule à flot pendant l’apéro, puis il est temps de se mettre à table. Nous allons annoncer le classement du challenge par équipe puis procéder au tirage au sort des lots de nos partenaires chéris !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-27 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-29 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-31 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-32
Challenge par équipe : on annonce le résultat en commençant par le bas du classement MAIS nous avions prévu un SACRÉ lot de compensation pour cette équipe qui, jusqu’au bout pensait avoir grapillé quelques places (trop mignonnes ;) ) : chaque fille de la Team Trappeuses s’est vue remettre une corne de licorne à paillettes !!! AMAZING hein !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-38
4e : Team Caribous, 3e : Team Mon Mari René, 2nd : Team Tabarnak et enfin, avec une première place à chaque épreuve et notamment à l’air bag : Team Maudits Pancakes !!! Les filles gagnent chacune un superbe casque de musique Skullcandy Women !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-43pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-46

On procède ensuite au tirage au sort des lots de nos partenaires : Roxy (1 pant de snow, 1 tenue  Fitness, 1 top de running), Mood (2 bagues avec leurs addons), XSories (1 perche Ushot Go Pro, 1 perche Meshot pour smartphone et 1 Sneacker Bank (batterie portable pour recharger téléphone etc, de n’importe où)), Skullcandy (en + des 5 casques précédemment distribués, 1 casque et des écouteurs).

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-50 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-51 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-59

Vient ensuite le vote de la meilleure tenue « Oh Canada » et nous décidons de récompenser Myriam avec sa tenue de hockey faite maison, avec une mention spéciale pour son énergie débordante ! C’est sa 3ème inscription à nos events, avec sa petite folie qu’on adore ! Aussi, elle nous a corrompu toute la journée avec sa fiole de whisky ;)

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-89

Il est maintenant l’heure de déguster les fondues bourguignonnes et savoyardes pour se remettre de toutes ces émotions ! Un bon repas montagnard se clôture toujours avec du génépi, on décide alors de faire un mini challenge yoga pour que chacune mérite son shot ;)
Les photos parlent d’elles mêmes !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-64 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-67 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-68 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-70 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-74 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-76 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-79 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-81 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-84

Place à notre DJ Lambichou qui nous envoie son bon gros son de vinyle en pleine face, place au dance floor ! On enchaîne les battles de danse, les fou rires, les génépis… crazy party !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-86pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-33pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-41

On finit de se mettre au lit vers 2h du mat, et dehors, ça pose toujours ! Ça annonce du bon ride pour le lendemain !

Réveil difficile mais les motivées sont déjà sur le pied de guerre !!! Et ça neige ENCORE !!!

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-4

On décide de concentrer le ride dans une petite forêt qu’on adore, où la neige a bien posé. L’occasion pour quelques filles de s’essayer pour la première fois dans la peuf ! C’est vraiment top de constater qu’entre elles, les filles ont beaucoup moins de complexe et se motivent à tenter des nouveaux trucs qui ne les rassurent pas d’habitude.
Tout le monde trouve son rythme, des petits groupes se forment et on trash explore chaque recoin de la forêt jusqu’à plus soif ! Bucheronnâde party all day !

DCIM101GOPRO pink-pack-winter-session-mars15-jour2-33 DCIM101GOPRO

Personnellement, je garde en image de cette journée un run qui a fini dans des bois très très serrés :) (Merci Sabine !!). Je me rappelle avoir regardé toutes mes potes, en snow, en ski, groupées, passer à toute allure entre les sapins. Ce moment aurait bien valu un rush Go Pro, mais pas le temps, on a juste kiffé entre nous !

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-8 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-13 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-18 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-26 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-28

Après cette grosse session, il est temps de rentrer boucler les valises et nettoyer les apparts, mais on n’a pas envie que les filles partent ! C’était trop bien ! On les raccompagne à leur voiture (certaines au bus, OUF ;) ) pour leur dire au-revoir, on récupère les dernières pour aller boire un choco chaud (« on avait dit BIERE !!! » dit Estelle) histoire de clôturer ce week-end en se rappelant ces 2 jours de folie avec toutes ces superwomen !

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-32

Gros big up à toutes et merci pour votre énergie ! C’était une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) Winter Session de l’histoire du Pink Pack <3 <3 <3
Merci à notre photographe Claudia et son assistance Estelle pour ces wonderful pics :)
Merci à nos partenaires qui ont mis le paquet pour toutes vous gâter ! Merci aux commerçants de La Foux qui jouent le jeu avec nous à chaque fois ! See you next year !

— — —

Les prochains rendez-vous Pink Pack :

> 6 ou 7 juin = Summer Session à Mandelieu – 06 ! On est en train d’imaginer 1 journée paddle fitness yoga (à confirmer soon !)

> 27/28 juin = Summer Session Montpellier – 34 ! Kite, paddle, beach yoga, paddle fitness, concert on the beach… Voilà pour les premières infos !

> Début septembre = Summer Session Nice – 06 ! 2 jours de paddle, paddle fitness, beach yoga, running & more !

> Fin septembre = Surprise !

On affinera ce programme prochainement, c’est juste pour que vous puissiez booker vos dates et avoir une idée du Pink Pack Summer !