Cet été, les filles ont ridé partout, et c’est un euphémisme ! En se penchant un peu + près sur le Gang of Rideuses all over the world, on constate facilement que ça bouge de + en + !
Sur l’eau ET sur le web, ça montre bien qu’on n’est pas là pour acheter du terrain ! (ou alors juste une dune surplombant une lagune au Brésil).
En quelques billets, on va tenter un tour d’horizon de ce qui a fait l’actu en France cet été et qui fera l’actu en automne/hiver. Toutes ces initiatives sont menées par des girls (Liste non-exhaustive !)
Ceci histoire de vous faire découvrir ce petit monde du ride féminin à travers des events, des projets, des initiatives etc.girlsdays_-_500px

On entame comme promis la série d’illustrations de billets avec CDILLE, ici sur le thème des girls days !!

On va parler de kite et de wake puisqu’on a complètement la tête dedans, mais si vous avez des infos sur tout le reste avec l’envie de les partager, l’adresse mail est juste là à droite, y a qu’à cliquer !!! –>

  • CHICK’N’WAKE (2°ÉDITION) // LA GRANDE MOTTE // 12 JUIN & 24 JUILLET 2009 // WAKE

Organisé par vos serviteuses, cet event propose un contest treuil 100% girls pendant les journées Wake Me Up organisées par le FAT shop montpelliérain THE FAT MONKEYS. On en a souvent parlé iciici et enfin .

Affiche chicknwake1 chicknwake_by_pinkpack

  • AIR EAU FÉMININ (2° ÉDITION) // LACANAU // 27 – 28 JUIN 2009 // KITE

Organisé par Bénédicte Marie, cet event rassemble pleins de girls pendant un WEpour des initiations/démo/rigolades/soirée.
Sandrine Soumagne, kiteuse à Lacanau et Arcachon, engagée elle aussi dans la promo du ride féminin, nous a envoyé quelques mots sur le sujet :
« Ce fut deux belles journées de soleil, pas trop de vent mais assez pour que les minettes s’éclatent et puissent faire voler les ailes, moniteur (Eric Platel notamment), bénévoles du club sont allés faire faire des 8 aux filles au nombre d’une 50 aines sur les deux jours, le 2ème jour, certaines sont allées à l’eau pour se tenter la nage tractée.
L’idée de l’AIR EAU FEMININ est venue à la suite du GIRLSDAY organisée à St Brévin par Caro. Malheureusement, nous n’avons toujours pas pu aller aux siennes, mais ce n’est que partie remise et on espère bien se faire une manifestation commune !… en projet donc !
En tout cas, les filles adorent, elles viennent de partout, reviennent, de tous milieux et tout âge, ça remporte vraiment un succès croissant à chaque édition… sans oublier une big fiesta le soir très conviviale ! »

REJOIGNEZ LE GROUPE FACEBOOK : AIR EAU FEMININ … Les filles c’est le moment !

PLUS D’IMAGES DU WE SUR LE SITE DU KCL : www.kcl.fr

Vidéo de l’Air Eau Féminin 2009 :

affiche600

Bene_Presidente_KCL

Béné, présidente du club de Lacanau KCL et organisatrice de l’Air Eau Féminin

  • ÇA BOUGE DU CÔTÉ DE L’ATLANTIQUE :

Toutes ces nénettes sont entrain de prendre les choses en main et de s’organiser pour créer un vrai collectif, avec stages spécial girls, session d’entraînementetc, toujours la même Sandrine nous explique, on sent la motivation !!! :
« L’année à venir va être riche et nous attendons le retour de Chantal (dit la Mouette) qui est en formation monitorat pour motiver les filles du coin et se constituer une team féminine pour s’entrainer, s’entraider, bref, se voir et faire sortir les filles qui n’osent pas encore… En projet sur le bassin : une journée (week end) Longue distance spéciale fille ! à suivre donc. Il faudrait aussi organiser une manif plus freestyle…peut être plus coté Lacanau encore un projet à venir !
Les filles ont un bon niveau en Aquitaine et il est prévu de réunir tout ce petit monde : Bénédicte Marie (Présidente KCL Lacanau), les filles des Black Bass (Hourtin) avec notamment Esthel Debias Caule, Sophie… Ida Ferrière (Présidente Club de Biscarosse), sur Arcachon Chantal Viroulaud bien sûr…
On n’est pas trop nombreuse encore dans le coin, mais l’idée c’est de créer, tout en laissant la liberté aux unes et aux autres bien évidemment, une entité féminine entre Lacanau, Arcachon et Biscarosse (dans le sens du groupe créé sur FB). »

REJOIGNEZ LE GROUPE FACEBOOK : MATA’I – MITI – TAMAHINE

LE BLOG CRÉE PAR SANDRINE : Blog MATA’I – MITI – TAMAHINE

Sou_et_Kareen

 

Sandrine en plein cours !

Lecture suffisante pour aujourd’hui, la suite à venir très vite !

Et JOYEUX ANNIF À TOF en retard de 2 jours. Mais selon mes calculs de blondes et avec le décalage horaire depuis là-bas cet happy B-day arrive à temps 🙂 Des bises à lui et à Mélou tant qu’on y est !