A la base, le titre de ce post était : « Un week-end à 12€ », pour d’obscures raisons que nous tairont ici. Mais soyons plus conventionnelles pour une fois, et surtout, mieux référencées sur Google 🙂

Maintenant place à la prose de Lulu, freshement arrivée dans le crew !

rost_logo.png

Il y a 2 ans de ça, nous dûmes faire face à un deuil qui nous paraissait par avance insurmontable ; après 19 ans de tests, de beuveries, de rire et surtout de glisse, le Mondial du Snow prenait fin.
Et voilà que naissait dans son sillage le Rock On Snowboard Tour, autrement appelé le ROST, nom imprononçable qui ne semblait pouvoir égaler son prédécesseur.
Le Pink Pack se devait, pour vous mesdemoiselles, d’aller y faire un tour et de vous en faire un compte rendu. C’était les 19 et 20 décembre derniers.

Il est 23h, nous sommes samedi soir, Mel et moi nous donnons rdv pour le lendemain, tout est dans l’organisation de dernière minute (étonnant ça !).
Après une mise en route difficile, on finit par arriver à Serre Chevalier, il est 13h30, l’heure des braves et la neige est au rdv.
Mag et Caro nous attendent, il s’agit de ne pas (plus) perdre de temps !

DSC_0068_-_copie_2

Mag & Caro, da sista crew

 

1 skieuse et 3 snowboardeuses : à venir dans un prochain post, nos avis girly (éminemment professionnels) sur le matos testé.

DSC_0195_-_copie_2Like That, l’agence en charge de l’événement, nous a offert une prestation de qualité :DSC_0022_-_copie_2

En mode fucking princesses ! Oui.. bon.. en fait c’est la récompense d’un « dur » labeur tout ça, on l’a mérité !

 

Sur le front de neige, 2 bus se font face, l’un appartient à Monster, la boisson énergétique. Pour sa promo et notre plus grand bonheur, les Monster Girls distribueront des canettes tout le WE dans leur stand chill out / consoles & canapés toute la journée (et toute la nuit.. on dormira quand on se sera fait les ligaments et qu’on sera vieille !)

DSC_0262_-_copie_2Le téléphérique nous dépose en haut des pistes où se trouve tout le village test. Un nombre de marques à nous faire baver nous présentent le matos de l’année à venir.DSC_0252_-_copie_2Et comme si ce n’était pas assez, Power Balance propose des contests sur le park en n’offrant pas moins de 800€ en petites coupures aux téméraires participants !
NTC farte les boards pendant que Gaston Pluton, champion du monde d’Air Guitare, passe du bon son all day
 !DSC_0259_-_copie_2

Dimanche soir, après une bonne journée de ride, Serre-Che paie son vin chaud (on a tout bu !) et Gaston, au milieu de pom-pom girls nous prouve que ce n’est pas un champion pour rien !

L’Air Guitare pour les novices.

DSC_0099_-_copie_2

Voilà alors Gaston c’est celui de gauche.. et les pom-pom girls ben.. …ah ah

 

Un peu plus loin, un « saut en hauteur de planche à neige » qui, à défaut de nous imposer le respect par son nom, le fait par son record : 1m17 !

 

Une fondue plus tard, tout le monde se retrouve autour d’un concert, quelques groupes locaux et de la bière pas trop chère nous permettent de rendre cette soirée mémorable…

DSC_0047_-_copie_2DSC_0070_-_copie_2Joyeuse troupe va !DSC_0137_-_copie_2

On a failli monter un groupe ce soir là, mais on nous a coupé les micros trop tôt …

Petite ambiance, pas trop de monde, on ne sait s’il faut déplorer le temps ou le manque de communication locale mais l’ambiance est assez intimiste, ce qui n’a rien pour nous déplaire.

Les commerciaux des marques présentes nous parlent de la tournée ROST, et ne manquent pas de la comparer à son ancêtre le Mondial du Snow.
Morgan de Sport Pulsion (Yes, Nidecker, Northwave, Drake, …) nous raconte : « C’est sur que l’ambiance n’est pas la même qu’avant, mais c’est un mal pour un bien ; avant les gens venaient plus pour faire la fête, aujourd’hui ce sont + de vrais riders qui sont là pour tester le matos (…) la moyenne d’âge est de 25 ans« .

DSC_0257_-_copie_2

Morgan en plein taf

La journée suivante continue dans cette dynamique, certains testent leurs limites sur les modules du park mis en place pour l’occasion, d’autres testent le matos.

Nous on a décidé de tester le matos sur les modules du park, histoire de lacérer un peu les semelles !

DSC_0151_-_copie_2-1CaroDSC_0165_-_copie_2-1MagDSC_0153_-_copie_2-1LuluDSC_0171_-_copie_2Mel

Un bon week-end de détente, dans une ambiance proche de ce qu’on attend d’elle : des potes, de la neige fresh et du matos en pagaille !

DSC_0190_-_copie_2

Alors mesdemoiselles, pas d’hésitation pour l’année prochaine, le matos sera au rdv, la bonne ambiance aussi, tout en laissant votre foie RELATIVEMENT intact.

A revoir, peut-être le taux de fréquentation de cette étape à Serre-Che qui reste faible.
Mais on ne peut déplorer ce qui reste un bonheur : de la place sur les pistes et sur le park !!
DSC_0217_-_copie_2
Salutations les miss !
+ de photos à voir dans l’album ROST / Serre-Che 2010 sur Facebook !