Fin décembre, on était une brochette de 4 nénettes en WE à Serre-Che pour le ROST pour boire des coupscouper du bois, tester le matos ski / snow de l’année.

Plutôt de bonnes conditions pour ces tests :

  • 2 jours de neige fresh pas dégueu
  • ciel couvert en bas des pistes, grand soleil en haut
  • de la piste, du park, pas assez de peuf-peuf

Voilà le récit & les coups de cœur de Caro en matière de SKIS (j’invite les snowboardeuses à lire sa prose pour 2 raisons : 1) ne soyons pas sectaires, 2) Caro est drôle) :

Who’s that girl :
L’ananas : Caro
Age : 21ans
Taille : 169 cm
Spot : La Colmiane (06) (on the « Azur Coast » !)
Niveau : intermédiaire (qu’elle est modeste !!)
Pratique : ça va être la 3ème année en ski.

Ses skis actuels :
« Mes chouchous » : les Trixie 2009 de Rossignol, 158cm pour mes 169 cm !
Rayon de courbure : 17m, largeur : 80mm au patin, 110mm à l’avant, 103 à l’arrière.

Les Trixie sont spécialement réservés aux nanas. La FIT construction (Féminine Intuitive Construction) réduit leur poids (plus léger que votre sac à main ! 2Kg100 le ski avec la fixe !) mais pas leur maniabilité.
Ceux sont les twin tip débutants de Rossignol, idéal pour apprendre le switch et faire ses premiers tricks. Ils sont ludiques sur piste et passent très bien en hors piste. Ce sont des skis 4*4 !
Pour résumé quand tu les as aux pieds, t’as la classe (parce qu’avoir des fraises sur ses skis, ça c’est girly !) et en plus ça ski tout seul et ils te pardonnent plein de fautes pour sauver tes fesses ! A consommer sans modération.
Je les conseille aux filles qui veulent reprendre le ski ou celles qui veulent se lancer dans un peu de freestyle !

Tests au ROST :

NORDICA Velvet Ace / 163cm

Le ski : rayon de courbure : 17,5m, 84mm au patin, 120mm devant, 109 derrière, pas de rocker, cambre normal.

nordica-ace-velvet-2011

Première réaction : « Vous avez pas plus léger ??? » OK, je suis chieuse, mes miens à moi sont hyper-méga-léger, là c’est un poids normal ! » Par contre, la déco : JE-KIFFE ! »

« Clack-Clack » on chausse et c’est parti direction… télésiège ! Parfait pour admirer la déco super fun, dans la neige ça claque !!! Bon, on les teste ?
Quelques courbes, ils réagissent bien avec même un peu de pep’s ! On se met en fakie, ça tourne bien ! Un ptit tour dans la trafole, hop hop hop, c’était assez dégueux mais ça passe tranquille !
Arrivée au snowpark, il fait grand soleil, les copines chaudes comme la braise : « Allez Caro motive-toi, sors-toi les doigts du c**, let’s go ! » dit la petite voix intérieure.
J’aime ces skis pour avoir passer mon premier module de snowpark avec eux, une wave pas facile à dompter quand on n’est pas habituée… même si j’y ai laissé ma fesse gauche et mon genou droit : « Merci les Velvet Ace !!! »

DSC_0151_-_copie_2

En bref, de bons skis, une valeur sûre pour une skieuse intermédiaire, à l’aise sur n’importe quel terrain, qui a besoin de se perfectionner avant de passer au niveau au dessus ou une nana de bon niveau qui veut s’amuser.

ARMADA Fleet Cantika, mon coup de cœur !

Le ski : rayon de courbure : 13m, largeur : 79mm, spatule avant : 114mm, spatule arrière : 104mm.

DSC_0277_-_copie

Première impression : La déco est plus épurée, puis je vais être lourde, mais le poids… Non ca va, très raisonnable ! Au premier coup d’œil… très impatiente de les tester !

 

Bon à ce stade mal aux cuisses et au genou droit, donc : on fait attention !
Descente de télésiège, des petits 180° slidés telle une danseuse étoile, plutôt à l’aise en fakie, je me sens bien sur ses skis là ! Dans la trafole, heureusement que les skis sont là pour suppléer mes cuisses fatiguées, de vrais tout-terrain ! Ils font de belles courbes sur la piste, ils sont à la fois très joueurs et dynamiques.
Seul regret, ne pas être passé dans le park avec eux, mais la vie de mon genou en dépendait ! La souplesse des skis est très équilibrée.

DSC_0276_-_copie

EN BREF,
Pour moi, c’est le bon compromis pour passer au niveau supérieur : mes TRIXIE sont très bons pour les débutantes ou une skieuse occasionnelle qui veut un matos sympa sans se ruiner, les NORDICA demandent pour moi plus d’expérience et plus de pratique, les ARMADA sont très joueurs pour une skieuse expérimentée et permet une transition au niveau avancé.

Ya plus qu’à aller rider ! ;D

Caro.

A suivre, le test de Mag sur la BURTON Lipstick, stay tuned !