On vous l’avait annoncé et on avait promis d’y aller, samedi dernier on a testé le Chicks With Tricks.

illustration CWT

C’est un nouvel event organisé par Sylvain Antoine aka « Shism », rider au TNG. Une journée wakeboard 100% filles qui s’est déroulée près de Toulouse au Téléski Nautique du Gers. Pour l’occasion environ 25 rideuses avaient fait le déplacement pour profiter du spot entièrement privatisé pour la journée et exclusivement réservé aux filles.

IMG_0339On croise de plus en plus de filles sur les pontons, du coup on adore ce type d’évènement qui donne l’occasion de se retrouver pour faire découvrir la discipline à de nouvelles rideuses, et qui motive pour faire progresser les autres !

IMG_0348

Les filles avaient préalablement rempli une fiche pour pouvoir évaluer leur niveau et annoncer leurs objectifs pour la journée. Différents groupes ont été formés avec pour chacun, un programme établi et un super coach !

Debbie, super rideuse locale et Wes Gumpel, rideur venu spécialement du Muy (Exo 83 – Var), ont encadré les débutantes. Shism l’organisateur, Djé wakeskateur local et Vanessa Tomaselli aka « Nessa » shreddeuse du TNM (Téléski Nautique Moncontour – 86) ont coaché les plus confirmées.

Panorama sans titre1

Samedi matin, malgré un ciel gris et une météo digne d’un début de saison, les filles étaient motivées ! Chacune accueillie par un petit cadeau de bienvenue : produits solaires Seventy One Percent, stickers, magazine Unleashed, programme d’échauffement et d’étirement… Puis on enfile direct les combis pour les plus frileuses et les « poom poom shorty » pour les plus tarées stylées !!

Le matin le câble est ralenti, et le bateau est là pour les repêches au fond du lac. Tout d’abord échauffements et étirements, puis place aux débutantes. Plusieurs wakeboard et wakeskate étaient displonibles en test pour l’ocassion : Rope, Remote, Liquid Force…

IMG_0342-retouche

IMG_0370

IMG_0408

IMG_0368-retouche

IMG_0404

Pour le reste des filles on s’échauffe en testant les paddles, les indo board et la slack line. A noter qu’il est déconseillé de faire une pause sur la butter box pendant sa balade en paddle  (note pour moi-même) … les modules sont exclusivement réservés aux rideurs sous peine de les faire couler !! 🙂

IMG_0358-retouche

L’après-midi place aux tricks ! Échauffements sur l’herbe puis rendez-vous sur le ponton. Des caméras sont placées aux quatre coins du lac pour filmer les filles qui le souhaitent et évaluer leurs performances.

Je faisais partie du groupe encadré par Nessa, après un bref débriefing sur les objectifs de chacune, elle organise l’après-midi. On commence par des rotations, press et sorties blind sur la butter box et la fun box, puis du kicker. Les filles ont des objectifs communs et ça se motive sur le ponton comme sur l’eau ! En plus Nessa est une super coach qui encourage, corrige et conseil à chaque passage !

IMG_0736

IMG_0742-retouche

IMG_0697IMG_0671-retouche

IMG_0650

IMG_0644-retouche

Une fois la session terminée, débriefing vidéo pour une partie des filles et retour sur l’eau pour les débutantes.

En fin de journée c’est le contest Queen of Kicker! La fatigue et le froid commencent à se faire sentir pour certaines mais la motivation est là ! Philippe Sirech dans le rôle du speaker, Wes, Djé et Shism à la table des juges, le kicker contest peut commencer ! Les filles tentent des rota et des têtes en bas, c’est finalement notre super coach Nessa qui finit première avec un beau SW BS 540 !

–> Si vous n’avez aucune idée de ce que veut dire ce tricks, matez ça :

 

Résultats du Queen of Kicker :

  1. Nessa, SW BS 540
  2. Manue, back roll indy
  3. Sonia, SW TS 540 front
  4. Debbie, front roll
  5. Matilda, 180 tail grad twiké

IMG_0428-retoucheSeront aussi récompensées en fin de journée, les filles qui ont eu la plus grosse marge de progression :

  • Tatiana, premier slider
  • Cécile, shove it en wakeskate
  • Stéphie, BS 180 in sur butter box
  • Manue, premier step-up
  • et moi-même (Mag), 36 back sur butter box !

La journée s’est terminée par une soirée au bord du lac pour les plus vaillantes, moules-frites, bières, DJ et gâteau d’anniversaire de Stéphie !IMG_0395Bref, de belles performances pour tout le monde, un park complet et des modules vraiment cool pour évoluer, une journée dans la bonne humeur qui s’est poursuivi le lendemain avec une session entre filles et avec du soleil surtout !

Merci à Schism et l’équipe du TNG pour cette belle journée, les coachs présents pour l’occasion et toutes les filles qui ont fait le déplacement de plus ou moins loin et qui ont contribué à la bonne humeur générale de la journée !

 « Depuis Paris ça fait loin quand même ? »

« Oui mais je rentre avec le sourire c’est le principal »

–> En bonus la vidéo du coach Wes, filmée pendant ce weekend :

Crédits photos : Mag & Wes