Le Pink Pack est au Swatch Girls Pro France 2013 (ce qui est génial) ; à cette occasion nous avons pu tester les sticks et les crèmes solaires EVOA by EQ, avant de se badigeonner d’huile merveilleuse en rentrant à la maison. 

EVOA by EQ, pourquoi on vous en parle ? Tout simplement parce que tous leurs produits sont scientifiquement garantis compatibles avec le corail et les milieux aquatiques. A vrai dire, au départ, on pense souvent à protéger sa peau, moins à protéger l’océan. ImageAvec une composition 100% naturelle, autant ne pas s’en priver. En plus de préserver l’océan et notre peau, la marque reverse une partie du produit de ses ventes à des actions de repeuplement des massifs coralliens dans les zones dévastées. Elle s’engage aussi activement dans des actions de sensibilisation à la protection des écosystèmes marins. 

Et sur le terrain, ça donne quoi ? Dans les points positifs on notera l’odeur géniale, le fait que l’on soit rentrée après deux heures de surf sans coups de soleil (stick protection 50) et la sensation de ne pas salir les fonds marins. On aimera aussi l’huile sèche hydratante, sur les cheveux pour les protéger et sur le corps pour nourrir la peau après une journée à la plage. On n’oubliera pas de s’en remettre les soirs d’hiver en cas de déprime. Côté négatif, on regrettera d’être une surfeuse pro jusqu’au bout de la nuit, la crème est tenace et a du mal à nous quitter ! L’occasion de se la raconter : « Je suis crevée, j’ai été à l’eau toute la journée ». 

Maintenant que rien ne vous arrêtera pour aller surfer, les produits sont disponibles en boutiques spécialisées (surf, plongée), dans les hôtels, pharmacies et magasins bio. Pour commander sur internet, il suffit de se rendre sur le site de eq-love.com et de choisir en direct. Bon crémage et bon surf les petites.