La Californienne Courtney Conlogue va tout faire pour continuer son ascension lors du Swatch Girls Pro à Seignosse dans les Landes. Cette quatrième étape de l’évènement six étoiles ASP se déroule du 21 au 25 août. Avec une vague parfaite ce jeudi, soit la note maximale de 10 sur le round 48, Courtney met la pression à toutes ses concurrentes et ne laissera sa place pour rien au monde. 

Image

(Crédits photo : Damien Poullenot)

Quand elle parle de surf, elle n’hésite pas à dire que c’est un combat sur chaque « vague » et que son niveau nécessite un entraînement quotidien, soit trois heures de surf puis deux heures de gym par jour avec un coach. Elle ne se dit jamais qu’elle va réussir sa série mais se bat sur chaque manoeuvre, étape par étape : « Il faut attaquer, c’est beaucoup de stratégie. Une vague ça ne se partage pas. »  

Afin de savoir ce qu’il se cache derrière la « machine de guerre Conlogue », on lui a posé des questions sur ses manies, ses hobbies et sa manière de voir la vie. Let’s Go. 

Quel est ton endroit préféré ? 

J’adore la France et pas mal d’autres lieux, mais si je devais en donner qu’un ce serait l’Australie. 

Quels sont tes autres hobbies en dehors du surf ? 

J’ai essayé d’apprendre la guitare mais j’ai abandonné ! J’aime beaucoup jouer au golf, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est d’essayer de nouveaux sports. On peut dire que c’est ça mon hobby ! Explorer, partir à l’aventure, pour tout cela, l’Europe est un endroit parfait. 

Quelle est ta boisson préférée ? 

Le café et le thé sans hésiter ! 

Quel est ton « way of life » ? 

Vivre les choses de manière spontanée et différente. 

Si tu n’avais pas été pro-surfeuse, qu’aurais-tu fais ? 

Ce qui est parfait lorsque l’on bosse dans le surf, ce sont les portes que cela ouvre pour découvrir d’autres mondes. J’adore tout ce qui est design et travail artistique. Grâce au surf je rencontre les personnes qu’il faut et j’ai le temps aussi pour me faire plaisir. 

Enseigner le surf, c’est quelque chose que tu envisages ? 

A choisir, je me vois plus professeur de fitness. Ce que j’aimerais serait d’être coach pour un athlète ou team manager pour une équipe. 

Que préfères-tu dans cette compétition ? 

Etre sponsorisée par Swatch ! Il font toujours de beaux évènements. On peut même boire des smoothies ! J’adore quand les personnes sont enthousiastes et hier, la foule était dense et applaudissait à chaque passage.

Que fais-tu ensuite ? 

Je vais au Roxy Pro à la Gravière (Hossegor), puis je fais un surf trip au Zimbawe. 

Pour finir, voici la pause préférée de Courtney, qui ne manque jamais d’humour sur les évènements : 

Image

(Crédits photo : Ofc)