Si vous êtes au bureau, que vous êtes privées de pause clope (quelle idée de ne pas fumer aussi) et que vous vous dîtes « merde, moi aussi j’ai droit au bonheur », je vous l’apporte sur un plateau : la pause vidéo.
Voici un petit aperçu de ce qu’il faut avoir vu en ce moment, si vous êtes un brin passionnée par la planche à neige. Et aussi si comme moi, vous vous empiffrez de snow en vidéo, le temps de pouvoir le faire en vrai.

On attaque avec la femme de l’ombre. Celle qu’on ne voyait pas + qu’une autre jusqu’à ce que Adidas, profitant de son entrée fracassante dans le worldwide du snow, n’en fasse son égérie féminine et décide de montrer au grand jour l’étendu de son talent. Voici Helen Schettini, une rideuse qui envoie vraiment en freeride / backcountry, et sa vidéo signée Adidas Snowboarding : « Welcome : _________ »

helen-schettini-welcome-adidas-snowbparding

Changeons maintenant radicalement de style avec la bande de girls présentes sur la vidéo Still Hard. Bon, je trouve que le style wesh-t’as vu-gangsta-motha c’est largement too much (en même temps, le teaser nous avait prévenu), mais on ne peut enlever le niveau couillu de ses demoiselles dans le domaine du shred. Danyale Patterson en perd une épaule mais sa part est vraiment impressionnante. On a aussi droit à un joli moment de backcountry avec Leanne Pelosi, mais à voir sans le son. Fallait pas trop en demander ! Vous pouvez commencer la vidéo à 1’15, c’est pas l’intro de l’année, vous ne raterez rien !
Bref, c’est quand même du lourd en barre de fer :

Un bon compromis engagement / féminité, même en milieu urbain, voici la très réussie vidéo de Roxy pour ce début d’hiver : Wilder

Les incontournables Lipstick avec le rigolo Slamilicious, en attendant leur full movie très attendu, Boobilicious.

Et paf, une bonne dose de park & rail avec Ana Rumiha. Un été enneigé. Court. Efficace.

Pour finir, y en a aussi pour les double spatulées, avec un edit très aérien signé Coline Ballet-Baz

Bon lundi !