C’est vraiment cool de voir que les vidéos de girls en kite sont de + en + travaillées. Y a du style, de la recherche dans les plans, un soupçon de philosophie, du bon son et un montage travaillé. Et des tricks au ralenti histoire de bosser la pédago en vidéo. Enfin bon, c’est pas qu’on se dit qu’on va rentrer un double s-bend blind à la prochaine session, mais y a bien de temps en temps des tricks à notre portée. Par exemple le crash, là, à la 28ème seconde 🙂

Les rideuses freestyle du tour mondial n’ont presque pas de mérite à sortir un beau montage, puisqu’elles sont en général très bien entourées de gens compétents. On va pas non plus les applaudir hein !
Mais prenons exemple sur notre Chacha nationale. Bon, multiple championne du monde de vitesse & record woman mondiale certes. M’enfin avec ta board en forme de fusée et ton kite de 4m, va sortir la vidéo de l’année ! La tâche est ardue ! Et pourtant ! A ses heures perdues, tata parcourt le monde avec tonton sur des spots pas du tout adaptés à la vitesse et nous balance des images de freestyle ensoleillé en bikini dont on se serait bien passé en plein mois de février, avec l’onglet.
Bref, admirez ce qu’on a fait de mieux dans le milieu de la girl en glisse aérotractée, ces dernières semaines :

Bruna, engagement, style & gênes brésiliens

Karolina, roxy girl & philosophe

Paula, l’outsider du PKRA

Chacha, au bureau

Dioneia, la surprise brésilienne

Vera, 15 ans, tu pleures

Delphin(a), la frenchy

Nuria, on peut faire de la race ET une belle video

Vous noterez, à 1 exception près, que si vous n’avez pas un prénom qui fini en -a, vous n’obtiendrez jamais la gloire ni le succès dans le kite.

Bon ben salut … je vais me mettre à la trottinette moi.

– Melania.