Il est venu le temps du report : La 3ème édition de la PINK PACK WINTER SESSION a eu lieu mi-mars, dans les quartiers généraux du Pink Pack l’hiver : La Foux d’Allos, petite bourgade très enneigée des Alpes du Sud.

pink-pack-winter-session
Vendredi soir, les filles arrivent par paquet, entassées dans les voitures désignées au covoiturage. Toulouse, Montpellier, Port St Louis, Nice, le sud est bien représenté ! Certaines débarquent en escarpins (il faisait bon !) pendant que les autres comprennent pourquoi on dit « La Foux du bout du monde » (elles ont pris des rides, juste le temps du trajet).

Après un épisode quasi-dramatique « j’ai 18 trousseaux, aucun n’ouvre la porte de l’appart de 6 », durant lequel les filles commençaient à creuser un igloo dehors, elles s’installent finalement toutes dans leur chambrée (merci le dieu du passe-partout). S’en suit le brief du we vers minuit, la distribution des goodies Keep A Breast et la présentation de la fondation que nous supportons désormais.

Après une « bonne » et « longue » nuit de sommeil (transfert de matelas en milieu de nuit, arrivée tardive à 8h du mat’ et j’en passe 😉 ), on équipe les filles à qui il manque du matos et on attaque les festivités comme d’hab, à l’aube de 9h.

Programme chargé pour cette première journée :
– Un pisteur de l’association freeride locale WOMBAT nous fait une information ARVA dans la matinée : explication des risques en avalanche, démonstration du matériel de sécurité et initiation à l’utilisation d’un arva en situation (la panique de l’avalanche en moins !)DSC_0798_edit
Avec plus ou moins de rapidité, chaque groupe retrouve la balise ensevelie sous la neige, les filles sont studieuses et sont apparemment ravies d’en apprendre + sur le sujet !

DSC_0778_editEnsuite, place au ride ! Quelques pistes toutes ensemble avant la pause déj histoire que les filles reprennent leurs marques sur leur snow ou ski.
Après la pause du midi, la team coach décide de séparer le groupe en 2 parties, pour permettre aux moins aguerries de profiter des meilleurs conseils et de progresser rapidement ! Pas de neige très fraîche à l’horizon et les hors pistes seront trop techniques avec cette soupe mi-gelée / mi-ramollie, alors on se fait les cuisses sur la piste ! DSC_0881_editDSC_0895_editUne fois que tout le monde s’est bien cassé les cuisses, pas question d’aller se vautrer devant un chocolat chaud dans le premier bar venu. Non non non !
Juste avant la fermeture, on prend le dernier siège menant au + haut sommet des pistes (2800m) pour vivre le fameux apéro-sunset annoncé dans le programme du we. Seul bémol, les nuages 🙂
En tant que locales, on n’avait pas vu un seul nuage depuis 3 semaines. Mais bon, on va pas se plaindre, on est quand même plutôt gâtées par la météo sur nos events, il ne faudrait pas se porter la poisse !

M’enfin bon, quand les filles sont arrivées et qu’elles ont vu ça :29_edit… Personne n’a rechigné contre la météo ! Boisson officielle du Pink Pack, la despé a coulé à flots dans le silence de la montagne endormie, tandis qu’on l’accompagnait de quelques tagadas et autres oursons au chocolat. Quelques pitreries plus tard, on décide de se réfugier dans la cabane des pisteurs secouristes. Ils nous avaient laissé le chauffage et les clés, se disant que des jeunes filles bien sous tous rapports ne pouvaient pas tout détruire.
A part 28 stickers Pink Pack collés partout, des mots d’amour sur leur tableau et quelques danses endiablées, on a été sages (cf la vidéo) !

DSC_0820_editVers 19h, on se paie une redescente jusqu’à 1600m seules au monde. Et avec 2 despé dans le bide, les filles font des progrès … intéressants !

Une petite pause douche s’impose après cette journée de 10h sur les pistes (tout de même), avant de se retrouver pour déguster une bonne fondue à la Tête Noire, le QG bouffe du Pink Pack !
La soirée ne s’éternise pas jusqu’au petit matin ; la journée a été longue et il faudra tenir demain. Les filles engloutissent leur dessert, tiennent un peu le coup puis vont finalement se répandre sur leur matelas pour une nuit bien méritée.

IMG_4470_editOn se retrouve au petit matin, plus motivées que jamais ! Les filles sont en forme, on va donc ratisser le domaine de fond en comble pour finalement les amener sur une immense et longue piste dévalant tout un cirque en plein soleil, bonheur ! D’un commun accord, on décide cette fois-ci de ne faire qu’un groupe et d’aider les moins rapides à s’acharner et à progresser, c’est ça la pink pack solidarity, et c’est cool 🙂

DSC_0894_editEntre temps, on fait une petite pause sur un des sommets pour faire notre shooting pour Keep A Breast, les pisteurs n’en ratent pas une miette.

pink-pack-loves-boobies-keep-a-breastDSC_0943_editA la fin de cette fameuse piste, il est déjà 13h et certaines filles doivent partir, Toulouse n’étant pas la porte à côté 🙂

C’est donc le bon moment pour récompenser la gagnante du Challenge Pink Pack mis en place pour ce we : le Challenge Stickers !
Les règles étaient simples : on a distribué 4 stickers Pink Pack à chaque fille en début de we. Le but étant de les coller où elles veulent durant les 2 jours, de les prendre en photo et nous les envoyer par sms. La photo qui nous interpellera le + verra son auteure récompensée d’un tee shirt Billabong offert par notre partenaire local, le shop Top Ski !
Les filles ont bien joué le jeu, et on s’est bien marrées tout le we en recevant leurs SMS. Au final, c’est Christelle qui remporte le Challenge, avec une utilisation du stickers Pink Pack à son 1er degré (c’est une étiquette de bière revisitée), et sur fond de sommets enneigés. Bref, cette photo a fait l’unanimité auprès du jury :

_winner_challenge_sticker_edit51_editOn publiera le reste des photos challenge sur notre page Facebook !

Reprenons le cours de l’histoire.
Pour la fin du we, on amène les filles à notre mini folie douce à nous, le resto d’altitude Le Parapente, qui organise des Winter Mix certains dimanches de l’hiver. Si vous connaissez le concept folie douce, ben c’est pareil : on finit debout sur les tables à danser en buvant de la despé et en se prenant des seaux de glaçons sur la gueule. Le tout sur du son dance floor en plein air au milieu des pistes ! Vous comprendrez mieux en matant la vidéo !

55_editDSC_0946_editUn finish tout en jovialité, en rire et en good vibes. Les filles s’échappent petit à petit pour prendre la route, on s’embrasse, on se dit à très vite pour la seconde édition de la SUMMER SESSION et même avant, sur les spots de kite, wake et autres sports aquatiques de l’été !

Amour, galets et crustacés, c’était génial putain !
Le crew.

Big Love et merci à tous les gens qui nous ont aidé pour ce we :
> Fred, coach snow. Back to Bayonne quelques jours après ce we, il avait eu sa dose 😉
> Sylvain, coach ski. Back to barquette le lendemain du we. Lui et son péroné vont bien, ils vous embrassent.
> Keep A Breast, LOVE LOVE LOVE Alix et Melissa
> Top Ski, Jean Luc et sa bande
> Les copains Squal, Mc Harry, Minou, Juan Miguel
> Les pisteurs du sunset du Val d’Allos et notamment Alain
> L’asso WOMBAT, Math & JeanFi
> La Tête Noire crew & Amand
> A tous les gens qui ont fait des photos + vidéos
> A mes Pinkpackettes et France pour le montage vidéo
> Et à toutes les girls présentes : Eva, Christelle, Alizée, Laury, Claire, Sophie, Marion, Magali, Ariane, Elsa, Lulu, France, Mag, Amel

DSC_0772_edit DSC_0774_edit DSC_0781_edit DSC_0790_edit DSC_0791_edit DSC_0796_edit DSC_0797_edit DSC_0845_edit DSC_0851_edit DSC_0852_edit DSC_0858_edit17_edit 24_edit 28_editDSC_0875_edit DSC_0869_edit DSC_0871_edit DSC_0877_edit DSC_0879_edit DSC_0883_edit DSC_0887_edit DSC_0891_edit DSC_0892_edit DSC_0896_edit34_edit 49_editDSC_0950_edit 37_editEncore + de photos du we sur notre Page Facebook 🙂