On revient avec cette petite rubrique qui, finalement, tient bon dans le temps ! Fait assez rare ici pour être souligné.

On vous propose de temps en temps de découvrir quelques produits récemment acquis, indispensables à notre vie de rideuse. Ou alors juste à notre vie de fifille femme.

Voici quelques accessoires essentiels si vous passez votre vie dans l’eau à vous faire trainer par un cerf-volant ou par un fil électrique avec une corde et un bâton au bout. Ou même si vous êtes au-dessus de tout ça, et qu’une simple planche à repasser vous suffit.

roxy_pop_surf_mystic_boarding_my_poncho

  • Poom poom shorty Roxy en neoprene, qui apparait bizarrement dans la catégorie Fitness sur le site Roxy. Il doit y avoir 1 ou 2 mm d’épaisseur néoprène dans cette petite merveille pour les yeux.
    Soyons claires, ceci ne fait clairement pas partie d’un produit ESSENTIEL pour rider. J’étais la première à dire « ça sert à rien, autant mettre un top néoprène directement, c’est pas comme si t’allais attraper un rhume du cul » (classe). La première à penser « ils sont marrants avec leur mini short, mais à quoi vont ressembler mes ptits boudins de cuissots moulés là-dedans ? » (mais oui, vous savez, l’effet gigot-saucissonné-avec-le-fil en haut de la cuisse !) et ainsi, faire rappel au récent post de ma consœur de blog kiteforgirls.
    Bref, 5 minutes dans le shop Roxy à côté de chez moi et paf, j’essayais le truc « par-curiosité-juste-pour-voir-c’est-fluo-j’ai-pas-pu-resister ». Eh ben l’effet gigot est pas aussi pire que prévu – ça vient pas de moi, ça vient du short qui serre pas tant ! – et les manches fluo avec le trou pour le pouce te paraissent soudainement très utiles – ah bon ?. Un code de carte bleue plus tard, emballé c’est pesé.
    Puisque l’été se fait attendre, j’ai pas eu l’occasion de voir si les couleurs résistent vraiment au mix soleil + eau de mer, mais pour l’instant, il est très beau au milieu de mes fringues 🙂
  • Vous l’aurez compris, dans la folie j’ai aussi embarqué le lycra manches longues de droite, sorti tout droit de la collection Pop Surf de Roxy. Autant la collection capsule de Billabong l’an dernier était vraiment réussie niveau design et couleur, autant cette année, Roxy a mis le paquet.
  • On continue le craquage printanier avec ce harnais de kite Mystic Majectic Diva BK, pro model Bruna Kajiya. Pour info, je l’ai acheté au shop Axel’Air à Carnon (34), ils en ont tout plein en stock !
    En fait ce n’est pas juste un craquage puisque mon ancien harnais Maui Magic entoure désormais ma Christelle et ses chroniques d’une apprentie kitesurfeuse. Faut dire quand même que Charlotte Consorti me l’avait d’abord légué, alors je prend le relai et le lègue à mon tour, c’est la moindre des choses. Longue route à lui !
    Bref, le harnais Mystic. J’ai navigué 2 fois avec. Je retrouve le confort et le maintien Mystic que j’adorent. Tout y est : le coupe-ligne, le spreader bar top confort qui te défonce pas les côtes, le « leash handle pass » qui sert aussi de poignée, une poche pour les clés, 4 points de fixation pour le serrage (ça évite que le harnais remonte au menton) et un système d’ouverture/fermeture hyper rapide.
    Bon et puis il est bleu avec des ptites rayures roses. Là j’ai vraiment tout dit.
  • Comme pour le lycra avec le shorty néoprène, dans la panique j’ai embarqué le leash Mystic Neo. A part le doux néoprène fluo qui l’entoure, c’est un leash quoi.
  • On finit par le meilleur 🙂 Le désormais célèbre PONCHOOOOOOOOO de My Poncho. Commandé en full pink (j’ai peur de rien !) avec option broderie violette Pink Pack + pompom violet, il est encore + beau que dans mes rêves. Bon, c’est une taille unique alors il m’arrive aux chevilles – et j’ai l’air d’un lutin égaré sous psychotropes sur la plage
    Mais au moins, je peux dormir dedans sans choper l’onglet aux pieds ! Cette merveille est douce, rassurante et on n’oublie pas une de ses fonctions premières : plus de cul-cul à l’air quand je me change sur le parking après la nav ! You ouh !
    (Mais oui, le rhume du cul, vous savez !)

DCIM100GOPROTesté et approuvé dans 40 nœuds !

A très vite pour les essentiels du mois de Mai / Version sporty-beachy-cosy !