Voilà un petit moment que vous voyez quelques produits solaires Evoa apparaître par ici. Vous allez également pu les tester et en gagner si vous étiez parmi nous lors de la dernière Summer Session.
Aujourd’hui, on va vous en dire un peu + sur ces produits, parce que depuis plus d’1 mois, on a eu le temps de les crash-tester !

IMG_8811_edit

La première fois que j’ai croisé la route d’Evoa, c’était au Roxy Pro à Biarritz l’an dernier. En lisant le speech, je découvre que la marque joue dans la catégorie des cosmétiques bio, avec des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. Je me souviens à l’époque avoir été agréablement surprise par l’odeur et la texture.

Il faut dire que, dans nos sports, on se tartine quasiment à longueur d’année de crème solaire. Alors s’intéresser un brin à ce qu’on donne à boire à notre peau me parait judicieux.
En l’occurrence, je ne trouve pour le moment pas de meilleure réponse que ce bon vieux
BIO.

Voici quelques points que j’ai relevé sur le site de présentation de la gamme :
Evoa vous protège, préserve le corail et respecte l’océan.

Evoa est la première gamme au monde de crèmes solaires éco-compatibles.
Les actifs naturels soigneusement sélectionnés ont un effet nourrissant et antioxydant pour la peau, ils évitent la desquamation et prolongent le bronzage de façon harmonieuse.
Le parfum chaleureux et évocateur est composé d’huiles essentielles naturelles non-allergènes.
Petit chiffre impressionnant : 4000 à 6000 tonnes de crèmes sont rejetées chaque année sur les récifs coralliens par dilution des produits appliqués sur la peau.
Ca fait quand même un peu flipper. Il serait grand temps de faire gaffe, à ce qu’on donne à boire à l’océan aussi !

IMG_8667_edit

C’est donc avec un grand enthousiasme que j’ai accepté la proposition de Diane, à la communication chez Evoa : tester la gamme complète et vous en faire un petit retour !

J’ai donc reçu :
– 3 crèmes solaires d’indices différents : 15, 30, 50
– 1 stick à lèvres protecteur indice 30
– 1 stick solaire indice 50
– 1 huile merveilleuse
– 1 lait hydratant après-soleil

Capture d’écran 2014-07-27 à 16.07.58

LES CREMES SOLAIRES

J’utilise surtout les indices 30 et 50. En début de saison, je ne réfléchis pas, c’est 50 tout court.
Quand ma peau est bien bronzée, je protège mon nez (grillé à longueur d’année) avec du 50 et le reste du visage avec la 30.
Pour le corps, les sessions bronzette en maillot étant rares, j’ai tout le temps une petite combi ou des lycras manches longues / débardeurs sur le dos. Pour la protection, je fais donc + attention au décolleté et aux épaules, en indice 30 (ou 50 en début de saison).

IMG_8675_edit
La texture des crèmes est agréable à appliquer, l’odeur est sucrée mais pas forte. Une fois étalée, la crème n’est pas transparente. Comme elle est déjà légèrement teintée, l’effet de masque blanc est atténué, mais les gens autour de vous noterons sans aucun doute que vous n’avez pas oublié de protéger votre peau !

DCIM100GOPRO
Avant d’utiliser Evoa, j’achetais mes produits solaires en pharmacie, dans la gamme Laroche Posay. J’appréciais justement leur efficacité au niveau de la protection solaire et le fait que la crème soit invisible après le tartinage.
Mais depuis, j’ai appris que seuls des filtres chimiques permettent d’obtenir une texture transparente. Donc dans une démarche de sélectionner un maximum de bonnes choses à étaler sur ma peau, j’ai choisi l’option sans filtres et du coup, moins transparente !
J’ai aussi l’impression que les crèmes Evoa sont encore + water-resistant que mes solaires d’avant. C’est peut-être parce que je constate à la fin d’une session, que la crème est toujours là, et qu’elle n’a pas coulé à cause des face-to-ploof ou des vagues prises en pleine gueule 🙂
Et même si elle n’a pas coulé, je sais au moins que les petits résidus tombés dans l’eau ne seront nocifs pour personne sous la surface !

LE STICK SOLAIRE 50

Je l’utilise un peu + modérément que les crèmes, mais par contre, je n’y vais pas de main morte quand j’en met !
Sa texture est + épaisse que les crèmes, avec toujours la même odeur. Pour le coup, l’effet blanc est bien là, mais c’est le cas de tous les sticks solaires.
Je m’en sers quand je ride en plein milieu de la journée et que le soleil tape fort. Je l’applique sur le nez et les pommettes, qui prennent toujours + le soleil sur le visage.

DCIM100GOPRO

Après la session en rentrant chez moi, pour retirer le stick ou les crèmes, j’utilise soit un coton imbibé d’eau micellaire, soit je me fais un gommage pour le visage directement sous la douche. Ce n’est pas en un coup de main que vous retirerez stick et crèmes. Et tant mieux, sinon au bout de 5min de session, ma peau se mettrait tranquillement à griller !

DCIM100GOPRO

STICK A LEVRES 30

Celui là, j’en use et j’en abuse. Entre le soleil et l’eau de mer, j’ai souvent les lèvres abimées. J’utilisais déjà des sticks protecteurs type Dermophil Indien, mais encore une fois, la carte du 100% naturel joue en la faveur d’Evoa, pour une efficacité, au pire, identique.

IMG_9817_editIMG_8803_edit

L’HUILE MERVEILLEUSE

Toujours avec cette petite odeur sucrée qui caractérise toute la gamme, l’huile merveilleuse d’Evoa, je l’utilise pour le corps et les cheveux.
Le matin je l’étale par petites touches pour m’hydrater le corps ainsi que sur les pointes des cheveux séchés, chipsés, déshydratés, grillés jusqu’à la moelle.
Je ne suis pas une adepte de la bronzette avec huile, mais a priori, utilisée en huile solaire, elle unifie le bronzage sur votre peau.

10572243_602018573245716_5569611598473037909_o

IMG_8781_edit

LAIT HYDRATANT APRES SOLEIL

Je l’utilise à la sortie de la douche quand je sens que ma peau est sèche ou que j’ai passé la journée à griller.
Sa texture est fraîche et assez liquide, ce qui permet de l’étaler facilement. Elle pénètre rapidement (ma peau a souvent très soif !) et n’est pas grasse. Sauf si tu te roules dans le sable de suite après, ta peau reste douce et hydratée !

 DCIM100GOPROMême les riders wake du FISE ont approuvé les crèmes EVOA 🙂

CONCOURS !
Maintenant que vous êtes convaincu(e)s par la #evoatribe vous pouvez participer au concours organisé par EQ Love – Evoa pour gagner :

– Un week end surf avec Justine Dupont
– Un pack Action comprenant une GoPro Hero 3 White Edition et des accessoires XSories
– Un pack Bien-Être EQ comprenant un soin solaire et après-solaire EQ EVOA, 1 bougie parfumée EQ et un tapis de yoga Chakra EQ

Vous avez jusqu’au 15 aout pour participer à ce concours sur la page Facebook de EQ LOVE, les 3 gagnants seront tirés au sort ! GO GO GO !

10317803_591847077596199_8725124945035948680_o