Il y a quelques semaines (mois ?) on vous présentait Laurie, nouvelle recrue dans le Pink Pack, qui plaquait tout pour aller à Bali et obtenir un diplôme de prof de yoga.
Elle avait écrit sa première chronique sur le blog pour vous faire partager ce choix, ce renversement de vie ! Relisez-le pour vous rafraîchir la mémoire : Chroniques d’une apprentie maître-yogi à Bali #1
Et maintenant, suivez la 2ème partie ; son arrivée à Bali et la découverte d’une nouvelle vie pour quelques semaines ! 

« I’m a YOGA TEACHER !!!
Bon je sais j’étais censée écrire un journal au fur et à mesure de mon aventure.
Mais quand j’ai débarqué à l’aéroport, j’ai vite compris que j’allais avoir du mal ! Je vous avoue que mon expérience a été tellement riche et full of feeling (oui je parle franglais depuis, sorry !), que j’ai eu du mal à résumer en quelques lignes.

Reprenons où j’en été restée la dernière fois, c’est-à-dire à l’aéroport !

A peine arrivée, direction Mambal, petite bourgade du côté d’Ubud (centre de Bali). Paradis de la « healthy food » et du Yoga, située au beau milieu des rizières et des temples. Bref le ton est donné : dépaysement total !

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-2bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-3 bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-4

Ubud se situe quand même à 30min de notre « retreat », cela deviendra donc LA sortie ! Pour se faire masser ou bien manger du CHOCOLAT ! Je comprends vite que je ne suis pas la seule Chocolataddict eh eh.

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-1

En effet nous sommes partis pour 24 jours de « retreat » : sans alcool, sexe, internet et uniquement nourriture végétarienne. Dessert sucré un jour sur 2, et pas de Chocolat at all… WHAT ??? Bref, j’arrive en pleine nuit, complètement décalée.

J’échange mes euros à l’aéroport et me retrouve avec des millions dans mon portefeuille, après 24h d’avion + 1h30 de taxi à speaker English avec un Indonésien… Bonjour l’accent ! Je dois payer mon chauffeur en roupies. Mmh qu’est que c’est que cette monnaie ???
La situation devient plutôt fun ; je donne 400000 rps à mon driver, je ne comprends absolument rien et finalement je comprendrai plus tard que c’était 27€ et des brouettes (1€ = 15000rps).

Bon ça y est, la monnaie, CHECK.

J’arrive à notre guest house, Jawa Damai. Là où je vais dormir, méditer, pratiquer, manger et partager une folle aventure !

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-8

Un gentil indo (le veilleur de nuit) se propose de prendre ma valise. J’ai pitié pour lui ma valise avoisine les 30/35kg. Oui je sais ça craint pourtant j’ai fait léger ! Si si je le jure, mais bon : un harnais, un kite de 13m2 et une barre ça prend déjà de la place. Je me demande déjà comment je vais faire pour ramener tout ce que je vais acheter ici 🙂
Heureusement que mon cher et tendre me rejoint dans 3 semaines ! Les mecs, ça voyage toujours + léger !

On finira par monter la valise à deux dans mon bungalow !

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-7

Il fait nuit, tout le monde dort, et la seule personne que j’ai rencontrée est un balinais qui « parle » anglais. Ou alors qui, bien éduqué me dit « oui oui » mais ne comprend pas ce que je demande…
Genre je dors ici ? Mais il n’y a pas de porte ! A quelle heure est le petit dej ? … Bon j’abandonne, je verrai bien demain.
Je me retrouve donc seule dans une cabane, dans les arbres, sans portes, sans murs. Euhhh comment dire, ça va que je suis morte de fatigue !

Je file sous la douche en extérieur, la grande classe !! Puis au dodo. Je suis surprise du bruit, lézards, grenouilles, insectes en tout genre sont bien présents …

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-10

Le lendemain, debout à 5h30 avec le soleil et le chant indonésien du temple d’à côté (on y aura droit à peu près 6 fois par jour par la suite), sans compter le bruit des taxis etc.
J’ai rien contre cette mélodie, mais je vous avoue qu’à la fin de mon expérience, les réveils à 5h du mat´ commencent à piquer !

Bon, passons aux choses sérieuses ! 6h : Habillée, et prête à vivre mon aventure à FOND !!
Je descends vers les deux maisons balinaises où nous mangeons et pratiquons le Yoga.

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-23

C’est très beau le jardin est luxuriant, il y a déjà des personnes qui pratiquent, je commence à saluer des nanas qui comme moi sont là un peu en avance. Ou un peu perdues comme moi aussi 🙂
On me dit que le petit dej’ est à 8h30, j’ai donc une heure pour une bonne séance de yoga.
Je file chercher mon matelas decat’, pas du tout adapté, et je commence ma pratique.

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-15

Je me rends compte en regardant les autres que je viens de débarquer à Bali, pour pratiquer puis par la suite, enseigner le yoga sans quasiment rien connaître sur cette discipline.
Avec seulement un seul vrai cours de Yoga à mon actif, et qui plus est du Yoga Mysore (qui consiste à pratiquer son yoga soi même).
Je commence à penser que je suis complètement folle, j’ai tout quitté du jour au lendemain, pour une pratique que je connais qu’à travers des vidéos et articles.

Mais je suis comme ça, j’ai eu un coup de cœur ! Peut-être celui que je cherchais depuis des années. Alors, j’ai foncé, suivi mon cœur, mes envies et mon intuition.

Je finis donc ma petite séance qui me fait un bien fou après ce long voyage.
LE PETIT DEJ !!!! Premier smoothie Papaye, Check !
Premier healthy banane pancake, Check !

Hum ça commence à me plaire !

Je rencontre canadiennes, australiennes, brésiliennes, etc ça parle English vite, beaucoup et avec des accents very strong for me…
Mais je comprends « Uluwatu », « pool » and « beach » dans une conversation et je saute sur l’occasion !!

A peine avalé le petit déj, me voilà embarquée direction Uluwatu. Au sud de Bali, mecque du surf, je suis aux anges, surexcitée. Nous voilà en vadrouille dans Bali, que je découvre.

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-16

Les paysages sont à tomber et malgré les interrogations sur tout ce qui va se passer par la suite, je sens que je suis au bon endroit !

Après une journée et demie, de farniente, surf, repérages du spot de kite, dîners vegan, et young coconut water, la formation démarre enfin ! Rdv dans un prochain post ! »

bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-5 bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-6 bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-9 bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-11bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-17bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-12bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-20bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-14bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-21bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-19bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-22bali-yoga-teaching-laurie-pink-pack-18