On l’attendait cette dernière Winter Session de la saison ! Du soleil, de la neige de printemps, des terrasses en tee shirt … Eh ben non ! Le printemps attendra ! Autant en janvier c’était l’été, autant, pour le week-end du 14/15 mars dernier, on a eu droit au retour de l’hiver et de la neige alors qu’il faisait chaud, TRES CHAUD, depuis 3 semaines. On va dire que c’est la magie Pink Pack !

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-5

Pour ce we, on voulait proposer quelque chose de différent de d’habitude. On a donc testé une nouvelle formule par équipe ; au lieu de faire des groupes de niveaux pour les 2 jours, on a imaginé mixer tous les niveaux et proposer un challenge par équipe pour la première journée. Ainsi les filles ont pu faire connaissance entre elles dès la première heure de ride et de l’avis de toutes, l’ambiance du week-end a été particulièrement explosive grâce à ça !

Vendredi, avec tout le staff on s’active pour mettre en place le pot d’accueil pour les filles qui arrivent dans la soirée. On fait les welcome bags avec les derniers goodies reçus : Skullcandy, Roxy (mission interception de transporteurs 😉 ), Pink Pack, Keep A Breast et Val d’Allos, on peaufine l’organisation du challenge par équipe, on découpe des crudités, on trie les nombreux cadeaux des partenaires etc.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset
On saluera notamment la performance de Mag qui a cuisiné 200 cookies healthy faits maison !!! (On ne le répètera jamais assez 😀 )

pink-pack-winter-session-mars15-jour0-1

On se rend en fin d’aprem à la Résidence qui nous accueille encore une fois tout le we : Les Cîmes du Val d’Allos ! Ils sont tellement sympas qu’on y reviendra l’an prochain tiens !
On met en place notre petit encas healthy que les filles dégusteront à leur arrivée, pendant que d’autres se feront livrer les meilleures pizzas du monde de la vallée par Pizza Garage – phrase sponsorisée 😉
A leur dispo également, notre Indo Board sur lequel nous avons fait preuve de créativité ! Bref, un accueil qu’on espère chaleureux ! De toute façon, avec notre sangria, la chaleur était vite là 🙂

Processed with VSCOcam with f2 preset

Une fois au complet, on annonce le programme du WE. On s’attarde sur le challenge du lendemain : on forme les équipes, on fait connaissance puis tout le monde file au lit !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-8

Samedi matin RDV 9h front de neige ! Des chamallows tombent du ciel – magic !!!

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-15
Le temps de réunir tout le monde et que chaque équipe soit au complet, on envoie par sms le premier indice pour démarrer la course ! Ce challenge permet aux filles de découvrir le domaine skiable – avec la visibilité de ce jour là, les filles ont surtout bien observé les jalons des bords de pistes – et leur fait faire connaissance avec les acteurs du domaine, pour leur demander des indications (service des pistes, des remontées mécaniques etc)

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-1 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-14

Indice 1 : retrouver l’endroit d’où a été prise cette photo et renvoyer la même photo au comité organisateur pour avoir le second indice !

IMG_6146
Anecdote : La Team Trappeuses, arrivée en dernière position (5e) sur cette première épreuve (bien 10 minutes après les 4e), persuadée d’être en tête de la course AH AH 😉 Leur petit texto plein d’espoir et d’innocence : « On est les first ou pas ? C’est pour ma fierté de guide »

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-19apink-pack-winter-session-mars15-jour1-3pink-pack-winter-session-mars15-jour1-22

 

Indice 2 : « Trouver le chef des pistes de la rive gauche pour accéder à l’indice 3 ». Notre complice Eric (le chef des pistes donc) devait évoluer sur le domaine comme à son habitude et attendre que les équipes le retrouvent. Pour leur donner l’indice 3, les équipes devaient se livrer à une mini épreuve : retrouver un sac enfoui sous la neige à l’aide d’un Arva. Vous noterez la démarche pédagogique dans ce jeu ! On remercie Eric d’avoir pris le temps avec les filles pour leur expliquer le fonctionnement des Arva !
Anecdote : En ce jour blanc, avec très peu de visibilité et de la neige, Eric était caché au fin fond du domaine, les filles ont du rider des pistes inconnues pour elles dans le brouillard, FUN !! Certains employés du domaine ont même corsé cet étape en donnant des fausses indications aux équipes qui venaient leur demander. Nous on s’est bien marrées !!

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-19

Indice 3 : « Vous devez vous rendre à Val d’Allos Sport ! ». C’est un ski & snow shop situé près du front de neige où Claudia notre photographe les attendait avec une consigne précise : organiser un shooting par équipe mettant à l’honneur la fondation Keep A Breast qu’on supporte sur nos events. Relisez l’article précédent où on vous montre le résultat de ce shooting !
Anecdote : On s’est petit à petit retrouvées à 40 girls dans le shop (ils n’avaient jamais vu ça, mais pour autant, on n’avait pas l’impression de déranger !!). C’est aussi à ce moment que la Team Trappeuses s’est rendue compte qu’elle ne faisait pas la course en tête. Après 13 secondes de frustration, elles ont sorti une fiole de whisky et paraissaient subitement consolées !

pink-pack-winter-session-mars15-keep-a-breast-3 pink-pack-winter-session-mars15-keep-a-breast-5

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-35

Epreuve 4 : Nous nous sommes toutes rendues à l’air bag situé sur les pistes.

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-25

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-27a

 

Nous annonçons les règles de ce dernier challenge. Chaque équipe va choisir 1 représentante pour ce challenge, qui aura droit à 2 tentatives pour sortir le best trick possible ! Nous prendrons en compte le meilleur des 2 sauts selon les critères suivants : engagement & folie !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-28

1er passage pour chaque équipe : les filles essaient de prendre confiance ! La prise d’élan colle un peu, donc il faut optimiser le départ, aller tout droit, prendre le kicker d’appel et aller se vautrer + loin sur l’énorme coussin. 2nde passage les filles tentent des rotations et on a même pu entrevoir des tentatives de tête en bas. On fait le classement de cette dernière épreuve avant d’aller manger et on annoncera les grandes gagnantes dans la soirée ! L’équipe qui aura remporté le challenge verra ses membres récompensées d’un casque de musique Skullcandy (collection Women) chacune !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-33 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-34 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-38pink-pack-winter-session-mars15-jour1-37pink-pack-winter-session-mars15-jour1-32pink-pack-winter-session-mars15-jour1-46
Anecdote : l’équipe d’acharnées, la Team Maudits Pancakes qui faisait preuve depuis le début d’un esprit de compet’ (et de folie) indéniable nous préparait un sale coup pour leur 2nd passage. Elles avaient désigné Aurelia au sein de leur équipe pour se lancer sur l’air bag. 1er passage tout à fait ‘normal’ ; ski écart et crash sur l’air bag. Pour son 2nd run, on l’a vue tout à coup s’élancer en position dite aérodynamique. Plus elle s’approchait de nous, le jury, + on distinguait qu’elle avait pris le drapeau Keep A Breast comme une cape. Arrivée dans les airs, elle a ouvert les bras pour déplier le drapeau et est apparue en soutif sur fond de sapins enneigés ! On a salué l’exploit 🙂

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-40 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-41 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-44

Après ces péripéties matinales, nous étions toutes affamées, et on a filé droit vers le rdv du repas !
Les chamallows ont redoublé de densité dans le ciel et pour finir la journée de ride, certaines sont reparties rider dans les sapins où la peuf commençait à s’accumuler, pendant que les autres sont allées mesurer le taux d’humidité dans le sauna de la résidence.

17h rdv près de la piscine pour le cours de yoga avec vue, avec notre yoga teacher Laurie ! Un chouette moment de détente et de tentative de postures improbables, pendant lequel on a bien relâché les muscles et rechargé de l’énergie pour la soirée !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-1 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-2 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-4 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-8 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-9 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-10 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-13 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-14 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-16 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-19 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-22 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-23pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-24pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-26pink-pack-winter-session-mars15-jour1-yoga-28
Après un plouf dans la piscine et une bonne douche, on se retrouve au restaurant la Tête Noire pour l’apéro.

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-15 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-18

Quelques jours avant le week end, on avait lancé le thème de cette soirée « Oh Canada » avec une belle récompense pour la meilleure tenue : une jacket de snow Roxy ! On a été agréablement surprises de voir que les filles ont su jouer le jeu et nous surprendre !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-2 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-7 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-10 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-13 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-14 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-20

Le Pink Punch coule à flot pendant l’apéro, puis il est temps de se mettre à table. Nous allons annoncer le classement du challenge par équipe puis procéder au tirage au sort des lots de nos partenaires chéris !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-27 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-29 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-31 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-32
Challenge par équipe : on annonce le résultat en commençant par le bas du classement MAIS nous avions prévu un SACRÉ lot de compensation pour cette équipe qui, jusqu’au bout pensait avoir grapillé quelques places (trop mignonnes 😉 ) : chaque fille de la Team Trappeuses s’est vue remettre une corne de licorne à paillettes !!! AMAZING hein !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-38
4e : Team Caribous, 3e : Team Mon Mari René, 2nd : Team Tabarnak et enfin, avec une première place à chaque épreuve et notamment à l’air bag : Team Maudits Pancakes !!! Les filles gagnent chacune un superbe casque de musique Skullcandy Women !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-43pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-46

On procède ensuite au tirage au sort des lots de nos partenaires : Roxy (1 pant de snow, 1 tenue  Fitness, 1 top de running), Mood (2 bagues avec leurs addons), XSories (1 perche Ushot Go Pro, 1 perche Meshot pour smartphone et 1 Sneacker Bank (batterie portable pour recharger téléphone etc, de n’importe où)), Skullcandy (en + des 5 casques précédemment distribués, 1 casque et des écouteurs).

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-50 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-51 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-59

Vient ensuite le vote de la meilleure tenue « Oh Canada » et nous décidons de récompenser Myriam avec sa tenue de hockey faite maison, avec une mention spéciale pour son énergie débordante ! C’est sa 3ème inscription à nos events, avec sa petite folie qu’on adore ! Aussi, elle nous a corrompu toute la journée avec sa fiole de whisky 😉

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-89

Il est maintenant l’heure de déguster les fondues bourguignonnes et savoyardes pour se remettre de toutes ces émotions ! Un bon repas montagnard se clôture toujours avec du génépi, on décide alors de faire un mini challenge yoga pour que chacune mérite son shot 😉
Les photos parlent d’elles mêmes !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-64 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-67 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-68 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-70 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-74 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-76 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-79 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-81 pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-84

Place à notre DJ Lambichou qui nous envoie son bon gros son de vinyle en pleine face, place au dance floor ! On enchaîne les battles de danse, les fou rires, les génépis… crazy party !

pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-86pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-33pink-pack-winter-session-mars15-jour1-party-41

On finit de se mettre au lit vers 2h du mat, et dehors, ça pose toujours ! Ça annonce du bon ride pour le lendemain !

Réveil difficile mais les motivées sont déjà sur le pied de guerre !!! Et ça neige ENCORE !!!

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-4

On décide de concentrer le ride dans une petite forêt qu’on adore, où la neige a bien posé. L’occasion pour quelques filles de s’essayer pour la première fois dans la peuf ! C’est vraiment top de constater qu’entre elles, les filles ont beaucoup moins de complexe et se motivent à tenter des nouveaux trucs qui ne les rassurent pas d’habitude.
Tout le monde trouve son rythme, des petits groupes se forment et on trash explore chaque recoin de la forêt jusqu’à plus soif ! Bucheronnâde party all day !

DCIM101GOPRO pink-pack-winter-session-mars15-jour2-33 DCIM101GOPRO

Personnellement, je garde en image de cette journée un run qui a fini dans des bois très très serrés 🙂 (Merci Sabine !!). Je me rappelle avoir regardé toutes mes potes, en snow, en ski, groupées, passer à toute allure entre les sapins. Ce moment aurait bien valu un rush Go Pro, mais pas le temps, on a juste kiffé entre nous !

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-8 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-13 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-18 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-26 pink-pack-winter-session-mars15-jour2-28

Après cette grosse session, il est temps de rentrer boucler les valises et nettoyer les apparts, mais on n’a pas envie que les filles partent ! C’était trop bien ! On les raccompagne à leur voiture (certaines au bus, OUF 😉 ) pour leur dire au-revoir, on récupère les dernières pour aller boire un choco chaud (« on avait dit BIERE !!! » dit Estelle) histoire de clôturer ce week-end en se rappelant ces 2 jours de folie avec toutes ces superwomen !

pink-pack-winter-session-mars15-jour2-32

Gros big up à toutes et merci pour votre énergie ! C’était une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) Winter Session de l’histoire du Pink Pack ❤ ❤ ❤
Merci à notre photographe Claudia et son assistance Estelle pour ces wonderful pics 🙂
Merci à nos partenaires qui ont mis le paquet pour toutes vous gâter ! Merci aux commerçants de La Foux qui jouent le jeu avec nous à chaque fois ! See you next year !

— — —

Les prochains rendez-vous Pink Pack :

> 6 ou 7 juin = Summer Session à Mandelieu – 06 ! On est en train d’imaginer 1 journée paddle fitness yoga (à confirmer soon !)

> 27/28 juin = Summer Session Montpellier – 34 ! Kite, paddle, beach yoga, paddle fitness, concert on the beach… Voilà pour les premières infos !

> Début septembre = Summer Session Nice – 06 ! 2 jours de paddle, paddle fitness, beach yoga, running & more !

> Fin septembre = Surprise !

On affinera ce programme prochainement, c’est juste pour que vous puissiez booker vos dates et avoir une idée du Pink Pack Summer !