Vous avez sans doute oublié (d’ailleurs nous aussi … ahem), mais il y a fort longtemps (on a trop honte pour donner la date), on avait lancé un concours avec la marque Bloody Marie. En jeu, 2 pièces estivales toutes mignonnes, un top et un tote bag. Pour participer, il fallait laisser un commentaire à base de super-héros et on avait adoré vous lire !
Comme on en n’est plus à quelques heures près, Momo (responsable concours et ressources humaines de + d’1m80 chez le Pink Pack) a décidé de vous écrire une petite prose.

DSC_0502_edit_edit

Mel : « Momo, là on commence à être grave à la bourre… »

Momo : « Ah… Genre grave comment ? Nan, parce qu’il y a « grave » et « grave » quoi. Parce que tu vois l’autre jour, j’ai claqué la porte de mon appart en laissant les clefs à l’intérieur, sur le coup, j’ai trouvé ça grave, drôlement grave même, même si c’était pas drôle… Mais finalement, j’avais laissé une fenêtre ouverte (d’où l’expression « sortir par la porte et entrer par la fenêtre », nan ?)… Donc c’était moins grave. »

Mel : « grave avec un grand G »

Momo : « crotte à bique ! Ça passe vite aussi, le temps, non ?… » #excuseenpapier

DSC_0542_edit_edit

« Alors les fiiiiiilles ! » © Mel Carle

D’abord, je m’excuse vraiment hyper fort pour le délai de péremption réaction. J’ai perdu deux trois trucs en route (dont mon réfrigérateur et des machins plus emmerdants, genre mon cœur… Et vice et versa) et puis il a fallu faire voter TOUT le crew au Darwin de Bordeaux un soir d’octobre alors qu’il y avait je-sais-plus-qui-en-concert-mais-c’était-bien-et-y-avait-des-bières-et-des-carots-cakes… Bref, c’est pas facile la vie !

Basta ! WE DID IT ! (ouf)

On a rit, on a même été émues alors MERCI à tous et toutes pour vos com’, vos histoires, vos petits bouts de vous, partagés, romancés, racontés…. Merci d’avoir osé, ce qui fait déjà de vous des Supers Héros !

26 participants, des délires de culottes, de bottes de moto, de blouson de cuir noir ; des nanas qui bravent les éléments déchainés de la nature (neige, eau, vent et enfants), des dépassements de soi, des histoires de naissances, de famille, de gâteaux et de madeleines (de Proust ou non), des langues de chez vous (Baï ten, Baï ten daqui !) qui nous parlent ; des histoire de bricolo-bricolette ; des délations ; l’histoire d’un mec ; des histoires de vol à l’étalage évités, de chasse aux rats des villes, rats des champs, de débuts, de lancements, de lancées, de hisse-et-haut-Santiano-tiens-bon-la-barre-tiens-bon-le-vent, de grands sauts, d’impro, de danse et chant à tue-tête, de don de soi, de don de sang, de don de pizza, de lutte acharnée, de poisson et de fleur, de changements de cap, de vie….

Tous vos mots, je les ai relus ce matin, sur fond de California dreamin’ des Papas and Mamas… Et après j’ai mis ABBA, et j’ai dansé (#onsenfoutmomo)… Ils m’ont fait penser à Minus et Cortex (#paietaréférence) :

Minus : Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?

Cortex : La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le monde !

Ne cessons pas de rêver ! Ne cessons pas de conquérir les méconnus, les inconnus, ou de reconquérir les connus qu’ils soient en nous ou à l’extérieur, tout près ou tout loin ! Ces conquêtes sont celles qui nous ferons sourire le soir, une fois calés dans nos oreillers, et envisager d’autres lendemains, avec force, robustesse et résilience !

 

Allez, le résultat… Tintintin…Les gagnantes du concours Bloody Marie X Pink Pack sont :

Pauline Donnier, parce que cette lutte est aussi la nôtre… Tu gagnes le teesh ‘le plus grand secret est celui qui ne cache que lui-même » (à méditer !)

Polin Pinpin, pour le style et la marrade… Le tote bag Mask est tiens !

Bref, les Paulines à l’honneur !

Merci encore à Marie-Laure, de Bloody Marie, pour ce concours et sa patience (et aussi la vôtre), à toute épreuve !

Les Pauline gagnantes, envoyez un mail à melcarle@gmail.com avec votre adresse postale pour recevoir votre précieux ❤