Thèse : Vous vous dites certainement « Elles disent qu’elles voient pas le rapport ! »
Parce que 1/ on est le 1er février, 2/ 17°C de moyenne en Janvier, c’est pas vraiment ce qu’on appelle un Grand Froid.
Antithèse : Oui MAIS ! Pendant la Pink Pack Winter Session mi janvier, on s’est quand même pris des températures ressenties de -20°C, et ça, ça file des frissons !
Aussi : trop chaud à la montagne = neige de printemps en janvier = bizarre = faut aller trouver de la fraîche = loin ET haut = froid. CQFD.
Synthèse : Voici donc nos produits préférés pour être parées à toute fraîche éventualité, là-haut dans les cîmes !

les-essentiels-du-mois-de-janvier2016-pink-pack

> On attaque par la tenue principale de notre hiver ; le combo jacket + pant de snow/ski. On teste depuis décembre les tenues outerwear de Billabong Women’s, c’est une super découverte et bonne surprise au niveau technique ! Notamment pour l’ensemble Nell Jacket + Mercy Pant, avec une respirabilité / imperméabilité à 20K. Combo ultra technique et ultra fin qui vous garde au chaud. Le petit plus c’est la salopette 2 en 1 : en cas de grosse powpow >> pas de neige qui fond dans le culcul … Et s’il fait + chaud, on dézippe le haut, elle se transforme en pantalon classique.
Profitez-en, l’ensemble est en soldes -40% sur le site Billabong en ce moment !

nell-jacket-mercy-pant-billabong-womens-soldes

DSC_0804_edit

> Sous une tenue bien technique, en général on n’a pas besoin de mettre 36 couches. Notre conseil c’est : une brassière avec un bon maintien + un top technique manches longues + une fine doudoune en plumes (ou une chemise à carreaux pour les puristes 😉 ) avec ou sans manches, selon le degré de frilosité.
Question tops techniques, je porte ceux de la marque Icebreaker. Ça vaut un bras et demi, mais leur efficacité est vraiment parfaite. C’est tout doux, confortable, ça gère plutôt pas mal les odeurs de transpiration et surtout c’est CHAUD. Je me dis que même en ville, ça pourrait remplacer le sempiternel Damard ! Là aussi, j’attends les soldes pour m’en prendre un ou deux par saison.

top-technique-icebreaker-en-soldes

> Pour les petites pauses chaleur entre 2 freerides, équipez-vous du hand warmer de Zippo (chauffe-mains). Aucun risque de brûlures puisque pas de flamme, ce petit objet rechargeable se glisse dans la poche pour l’emporter partout !

zippo-chauffe-mains

> Un autre indispensable surtout si vous êtes du genre : je check les powder alerts > j’appelle mes potes dans les stations concernées > je vais squatter leurs canapés toute la saison pour suivre les tempêtes de neige. Dans ce cas, il vous faut pouvoir atterrir n’importe où, toute équipée avec un sac de couchage multi fonctions ! La marque Polerstuff a imaginé des sacs de couchage trop pratiques : avec un jeu de zips bien pensé, vous pouvez sortir les 2 bras et les 2 jambes de votre sac, mettre la capuche sur la tête et vous balader avec.
Pratique pour passer du canap’ à la table de ptit dej sans perdre de temps !
Et même sans barouder, on peut s’en servir at home pour chiller au chaud. C’est un peu comme se balader avec sa couette qui tiendrait en place toute seule 🙂
Cependant ne partez pas en bivouac dans la neige avec, le truc est conçu pour 10°C (La pêche polaire est autorisée)

napsack-polerstuff-sac-de-couchage

instagram-polertstuff-napsacks

> Dans le crew, on a nos chaussettes préférées : les Stance socks (quand on arrive à 12 dans un shop, on vide le rayon, #TrueStory). Des designs trop jolis, elles sont suffisamment épaisses pour les mettre dans les boots de snow ou les shoes de ski et suffisamment classes pour les porter au-dessus du leggings. Oui bon c’est un essentiel pas très essentiel, mais elles tiennent CHAUD, et c’est bien le sujet du jour !

chaussettes-mountains-stance-cosks

> Dernier petit accessoire textile, le face mask. Le tour de cou quoi 😉
En ridant, montez-le jusqu’aux oreilles pour contrer l’agression du froid.
En ville, ne vous faites pas de noeuds avec une écharpe trop longue !
On a jeté notre dévolu sur les face masks créés et faits main par Somnambule au fond des Pyrénées. Un tissu imprimé mexicain + une doublure polaire = CHAUD et DOUX et CUTE ! La créatrice a un shop en ligne alors n’hésitez pas !

face-mask-somnambulle-mexican-polaire

> Indispensable de la salle de bain, la Cold Cream d’Avène !
Avant le ride pour que le froid ne laisse pas de marques rouges sur les peaux sensibles, après le ride pour hydrater et réparer le visage, les mains et autres zones ultra sèches. Si vous ne l’avez pas encore adoptée, n’hésitez plus !

cold-cream-winter-avene

> Indispensable de la salle de bain bis ET de la poche de votre veste de snow : une protection solaire ! Vous le savez, on est des ferventes utilisatrices des crèmes solaires bio Eq, en été comme en hiver. Le combistick solaire indice 50+ SPF est parfait : protection maximum + trop pratique (utilisable en tube crème et en roll stick)

combistick-solaire-50-montagne-creme-eq

> Pour optimiser ses défenses naturelles et son énergie, pensez aux SuperFruits !
J’ai trouvé ce mix biologique à Nature et Découvertes, de la marque Comptoirs et Compagnies, composé de superfruits séchés : physalis, grenade, cranberries, goji, mûres. En plus d’être délicieux (explosion de gouts en bouche assurée !) ces SuperFruits vous filent un coup de boost naturel. Consommez une poignée par jour et vous vivrez jusqu’à 128 ans 🙂 (On rigole mais ces petits fruits sont des trésors bienfaiteurs pour votre corps en fer, vitamines, anti oxydants etc !)
Vous pouvez également faire vos propres mélanges en les achetant en vrac en magasins bio, ça vous reviendra moins cher !

superfruits-mix-superfood

On espère que vous avez apprécié cette sélection, rendez-vous courant février pour les prochains essentiels !
D’ici là, couvrez-vous et bougez-vous au grand air !

— — —
RESULTATS DU CONCOURS #PINKPACKBAG !
Sur Facebook, c’est Wonder Where We Land qui remporte le cadeau !
Sur Instagram, c’est @aurore.ngr qui gagne le lot !
Envoyez nous vos coordonnées complètes à melcarle@gmail.com

MERCI #coeur #coeur #coeur pour vos participations en masse, ça a l’air de vous plaire de gagner des petits cadeaux (AH BON ?), on essaiera de remettre ça régulièrement !
— — —