Il y a quelques mois, j’ai reçu un mail complètement inattendu ! Celui des attachées de presse Tribord et Domyos, me conviant à un voyage de presse de 2 jours, organisé au siège de Tribord à Hendaye.

Un voyage de presse c’est quoi ? Une marque sort un nouveau produit / une nouvelle collection et décide d’inviter une joyeuse troupe de journalistes / blogueuses / youtubeuses ciblées, à découvrir ces nouveautés dans un cadre plutôt agréable.
En l’occurence, on me proposait de venir découvrir les nouvelles lignes de Yoga et Sup, suivi par une visite des ateliers de conception Tribord, tout un tas d’activités sportives et une soirée sur la corniche de Guéthary.
Temps de réflexion : 2 secondes !

Capture d’écran 2016-06-08 à 16.34.27
La joyeuse troupe ! © @amelietauziede

C’est donc un jeudi matin que je m’envolais pour Biarritz, passant complètement au travers des grèves d’avion, pour atterrir côté océan.
Accueillie par les attachées de presse à l’aéroport, direction l’hôtel pour poser les bagages, se changer et attendre l’arrivée des autres invitées !
Vente de rêve #1 : je vois de jolies petites vagues dérouler … depuis ma chambre !

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-24
Vente de rêve #2 : un pack de produits Tribord & Domyos m’attend au pied du sapin imaginaire devant mon lit (et y avait aussi le masque pour respirer sous l’eau 🙂 )
C’est ma première invitation en voyage de presse, j’ai l’impression d’être une enfant émerveillée à chaque minute, et c’est pas fini 🙂

IMG_0216
L’enfant émerveillée

Essayages puis rendez-vous avec les autres invitées, l’occasion de découvrir que nous avons toutes des profils bien différents ! Je vous mettrai leurs liens en fin d’article si vous êtes curieuses de les découvrir 😉

Le point commun entre nous reste le sport, et vu le programme annoncé, on ne va pas être déçue !

Une fois réunies on file vers le centre de Domyos à 5 minutes de là. Rendez-vous sur le toit terrasse (2016, définitivement élue année des rooftops) pour découvrir le show room éphémère, admirer la vue sur la baie d’Hendaye et prendre un bon dej healthy. C’est aussi la cantine des employés. On le pose où le cv ?

IMG_0036 voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-36

C’est parti pour la visite des bureaux et ateliers. Je pense que ça a été ma partie préférée ! Du moins celle qui a le plus nourri ma curiosité ! J’adore voir la façon dont les gens travaillent, les processus de développement des produits, les inspirations des designers etc … et bien j’ai été servie ! Le circuit commence dans les bureaux et notamment ceux des fashion designers bikini avec Isabelle qui nous montrent ses mood boards d’inspiration, et nous explique comment elle en arrive au produit fini :

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-1 voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-3

On file ensuite dans les ateliers de prototypage, où on trouve les mêmes machines que dans les usines de production, histoire de s’assurer au maximum que les produits finaux seront les mêmes que les prototypes validés.

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-5

En rejoignant un autre département, on passe aussi devant les jouets réservés aux employés pour leurs pauses dej … #OnLePoseOùLeCV #bis

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-7

On finit le tour par « le garage », vraie caverne d’ali baba  pour le prototypage des « hard goods », c’est-à-dire le matos technique (par exemple les sup, le masque Easybreath etc). Des jouets tous plus foufou les uns que les autres jonchent cet espace, comme l’imprimante 3D qui est tranquillement entrain de reproduire une valve de gonflage pendant qu’on discute avec les designers produits.

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-8
L’histoire du masque Easybreath en 7 ans et 6 étapes !

 

On revient se poser sur les transats pour la présentation des produits du showroom :voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-9 voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-11IMG_0170voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-14

2 lignes yoga chez Domyos : Yoga doux (coton bio, coupes amples) et Yoga Dynamique (matières élastiques, gainantes et confortables, couples ajustées)

Allez hop, on file maintenant dans les vestiaires enfiler la combinaison Long Jane (sans manches, jambes longues) puis direction le ponton pour un tour de paddle dans la baie !

Je n’avais jamais essayé cette coupe (on en parlait dans notre dernière sélection Néoprène) pensant que ça ne flatterait pas mes épaules, et bien en fait, agréable surprise ! Et puis c’est top d’avoir les épaules totalement libre de mouvement.

DSC01438-1IMG_0272IMG_0318
Les nouveaux sup gonflables Tribord sont à notre dispo, et c’est parti, à la flotte ! Double flotte même puisqu’on s’est pris une espèce d’averse d’un autre monde sur la gueule. Et comme on dit, « mouillé pour mouillé, autant rester à l’eau » 🙂

Rat mouillé, sans mascara waterproof, après la pluie
Panda roux mouillé, sans mascara waterproof, mais heureux, après la pluie

On enchaine ensuite par un cours de yoga vinyasa enseigné par un coach du centre Domyos de Lille. Toute la troupe se change, on enfile la tenue de yoga offerte dans le welcome pack, permettant de tester directement le confort du combo leggings / brassière / top / tapis / brique.
Super moment pour ce cours avec vue sur la baie (ok, en fait on va gagner du temps : c’était un week-end entier ‘avec vue’ ! Voilà c’est dit, on y revient plus !)

IMG_0328IMG_0348IMG_0350Gros coup de coeur pour la brassière ultra confortable et au maintient parfait (une bonne brassière pour courir !). Le leggings aussi est une chouette découverte, je ne le quitte plus 🙂
Le tapis en TPE,  0% PVC a une bonne accroche. Un poil moins que mon tapis habituel quand je commence à transpirer, mais un produit parfait pour investir dans un bon yoga mat à moins de 30€.

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-16

Une bonne douche puis on file sur la corniche de Guéthary, pile pour le sunset et les dernières vagues des surfeurs du coin. On atterrit dans un super spot de bouffe avec vue, l’Hétéroclito pour y passer toute la soirée à déguster les tapas locales.

IMG_0379
Dans ta face le sunset

Après une nuit géniale à ronfler dans un lit bien trop grand pour moi, on a rendez-vous sur le ponton pour un cours de Sup Pilates !
On arrive par bateau sur une plage trop mignonne avec pleins de rochers partout #MikeHornTesOu , nous offrant un plan d’eau bien plat.

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-31 voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-33

Pour l’occasion, on a revêtu la tenue ‘rider’ de Tribord : un leggings noir + imprimés palmiers (whatelse) et un top assorti sans manches lycra avec un revêtement coupe vent et déperlant sur le devant. Bien pensé pour le sup !

DSC01441-2IMG_0639
C’est parti pour 1H de Sup Pilates pour finir par le meilleur truc du monde : le savasana sur la planche …

Retour pour le dej avec vue ta gueule au centre Tribord. Je termine mon séjour ici car je dois me téléporter à Nice pour la Summer Session Côte d’Azur programmée dès le lendemain !
Je serais vraiment bien restée encore papoter avec toutes ces nouvelles rencontres, là, au soleil sur ma chaise longue avec vue pour profiter encore de ce pays que j’aime temps, west coast baby !

voyage-presse-tribord-domyos-hendaye-pink-pack-37

C’était génial de discuter avec les équipes de Tribord et Domyos, j’ai appris pleins de choses ! J’adore échanger au sujet de ce qu’on utilise quotidiennement dans nos activités, que ce soit vêtements ou matos, et de voir comment ces produits sont pensés et conçus pour répondre à nos besoins techniques et esthétiques ! Un vrai casse-tête que de prédire les besoins et envies des consommatrices !

Génial aussi de rencontrer les autres invitées ! Des profils complètement différents mais qui finalement se retrouvent toutes à un moment dans un rayon de leur magasin Décathlon pour des besoins bien spécifiques. Cette petite colonie était super chouette, je vous laisse découvrir mes acolytes du séjour 🙂 Noémi (surfeuse, grimpeuse, lifestyleuse), Amélie (runneuse), Safia (globe trotteuse, lifestyleuse), Emma (instagrameuse fitness), Sissy (youtubeuse fitness), Elodie & Soasick (journalistes Vital Mag), Anne Flore (journaliste Elle)

Un énorme merci à l’équipe de Tribord / Domyos pour cette invitation, leur sympathie, ce programme aux petits oignons, et surtout bravo pour l’organisation ! Je me suis sentie vraiment chanceuse de participer à ces 2 journées ❤

Et merci à mag pour le taxi airport à des heures indécentes 🙂

Je vous laisse avec la vidéo de ce joli trip !

Retrouvez Tribord sur Facebook, Twitter, Instagram
Retrouvez Domyos sur Facebook, Twitter, Instagram

 

> Crédits photos © Tribord / Domyos sauf mention ou logo Pink Pack