Ok, l’an dernier on disait « les résolutions c’est nul ». Mais on ne serait pas des SuperWomen si on ne changeait pas d’avis non ?

En fait, c’est pas une passion non plus hein ! Du type : « rentrer dans le jean’s de mes 15 ans », « allez, cette année je retente la frange », « je passe à une alimentation gluten free / lactose free / viande free / life free » bref … notre truc (et surement le votre), c’est surtout de profiter de cette période digestive pour une petite introspection sur ce qu’on veut vraiment de mieux dans notre vie. Vous aussi vous aspirez à un petit peu de mieux chaque jour ? Alors dites-nous en commentaires ! Bisous !

MAG
Il n’y aura qu’une résolution pour moi cette année : PRENDRE LE TEMPS…
… De faire du yoga plus régulièrement
… De me reposer avant que mon corps ne m’y oblige
… De lire les livres qui attendent sur mes étagères
… De faire les choses que je repousse toujours à plus tard, ça va de trier ma paperasse à recoudre ma veste ou faire cet attrape-rêve pour parfaire la déco de mon camion !
… De faire des choses que je n’ai jamais faites, comme tester le ski de rando objectif que je m’étais fixé y’a maintenant 3 ans !
… Du temps pour moi, du temps pour les autres
… Du temps pour réfléchir
… Du temps pour rien faire, oui c’est bien aussi, ça m’arrive tellement jamais que ça me fait presque peur rien que d’y penser !Bref prendre du temps tant qu’il y en a !
MOMO
Momo’s résolutions, sur l’air de Revolution… Des Beatles* : you say you want a revolution, well, you know, we all want to change the world !
* ceux qui avaient « Jennifer » comme référence musicale associée à « Révolution », vous sortez de suite, et plus vite que ça !
#1Plus de listes, moins de « hors piste » !
Deux ans que je suis éparpillée façon puzzle #bagdad. Me rassembler, lister, trier, encartonner… Bon, de vrai j’ai pas le choix, d’ici mars, ma vie doit entrer dans 5m3 ! #ouibeinloccasionfaitlelardon (ou un truc dans le genre !)
A lire : La magie du rangement, M. Kondo
A faire : finir de retaper le bureau qui trône peinard-comme-à-la-maison au milieu de mon salon #çafaitdésordre (ou décharge, au choix !)
#2 Plus d’écriture, plus de photographie, moins de blabla !
Verba volant, scripta manent** qu’ils disaient, les ancêtres… Alors Pierrot, à boule la plume, et que ça saute !
A remplir : les mille millions de mille carnets que je collectionne
A acheter : mon X100T Fujifilm (‘fin, une fois que j’aurais vendu mes sœurs)
** sauf quand on se fait chourer son ordi portable #cqfd … Donc « à faire » : des sauvegardes, selon la règle des 3-2-1 : 3 sauvegardes, 2 supports différents, 1 à distance, ailleurs.
#3 Plus de coups de mains, moins de coups de pieds !
En listant les points positifs d’une de mes journées (#cacedédiOré), me suis dit que je pouvais peut-être pousser le bouchon un peu plus loin et me demander aussi si j’avais aidé quelqu’un : une randonneuse à étirer sa crampe #truestory, une mamie à jeter un bout de fauteuil à la benne #truestory, une minotte à se relever au milieu du mur d’une piste rouge #truestory… Les potes à finir une bouteille de Saint-Jo #truestory #çacompte
A voir : Sugar Man, pour la leçon d’humilité (Ou « Five », pour le bidonnage en règle sur l’amitié, ou « La cité de la peur », parce que !)
A lire : L. Gounel
Et dans le désordre et en guirlande : plus de « non », moins de « oui » (foutu syndrome du « ok » de Mathilda #léon) ; plus de soupes (voir Green soupes, aux éditions Marabout), moins de big tablettes Milka du Duty free ; plus de rires, moins de larmes (ou alors des larmes de rire !) ; plus de verres d’eau entre les génépis (#questiondesurvie) ; plus de bords en kite, moins de poteaux ; plus de porte, moins de cambriolage ; plus de hastags à rallonge, moins de référencement… Et… Plus de neige, dedzeu ! 😉
ORE
Arrêter de Procrastiner
Vivre le moment présent (on l’oublie trop facilement)
Me faire confiance
ENjOy LiFe
ALIZEE
> Participer à la prochaine Pink Pack à Dakhla avec mes copines car j’en ai bavé de pas y être à la première ! #dakhladidadada
> Poser mes valises une bonne fois pour toutes dans un appartement et ne plus en changer !
> Apprendre à écrire les hashtags #jenycomprendrien #pasdinspiration #commepourecriremesresolutionsdailleurs
> Ne pas me REcasser le poignet pendant mes prochaines vacances kite #jeparsbientotacuba
> Devenir une femme parfaite (qui fait son ménage, qui va travailler, qui va au sport 3 fois par semaine, qui prend des cours de yoga, puis qui s’occupe de son couple, qui tient sa voiture propre-malgré-son-chien-blanc-qui-perd-ses-poils, qui a une vie sociale et qui mange équilibré !)
Bien sûr ! Y a que sur Instagram que la vie se passe comme ça ! #fucklesresolutions !
NANA
Cheveux – Prendre soin de ces longs cheveux qui sont (vraiment) devenus trop abîmés ! 
Je ne vais jamais chez le coiffeur pour ne pas perdre en longueur ni mon ombré naturel. Couper ? Pour mieux faire pousser ? Non, merci. Attends, ils touchent les fesses, j’ai mis du temps pour en arriver là ! Mais ça fait quelques temps que l’on ne me dit plus que mes cheveux sont beaux… Des cheveux cramés par le soleil ? Mais non t’as rien compris, c’est mon ombré naturel je te dis ! Comment ça, ça ressemble à une queue d’écureuil en brosse qui s’est blotti un peu trop près d’un feu ? J’ai perdu en masse ? Mais non c’est pas possible ça avec mes cheveux d’asiat’… Mais si en fait… Ils sont en train de mourir…
=> Résolution n°1 : COUPER + programmer un soin capillaire régulier. En plus avec tous les nouveaux soins EQ Love, on ne peut que devenir accro de ces moments bienfaiteurs parfumés !
 
Yoga – Instaurer une véritable discipline au quotidien
De manière globale, mon agenda de freelance a pris l’habitude de ne pas avoir… d’habitude. Ma semaine n’est pas rythmée par des rdv récurrents ou des obligations. Mes passages aux cours de RPM, TRX and co sont en fonction de mes envies et motivation… Le RomWod chaque soir avec mon chéri fait du bien mais ce n’est pas suffisant. Courant 2016, la rencontre avec une pétillante prof de yoga (lors d’un apéro Pink Pack Paris) m’a donné envie d’intégrer cette parenthèse « self care » dans mon quotidien. En travaillant à domicile, les sorties et les rencontres se font rares. Aller puiser des bonnes ondes et s’inspirer de belles rencontres ne seraient que bénéfiques n’est-ce pas ? A Paris, les prix des cours sont souvent élevés mais Alix, par exemple, propose des séances à prix doux pour permettre aux débutants comme moi de s’initier puis de se diriger vers des pratiques plus complets.
=> Résolution n°2 : Acquérir un vrai tapis de yoga et intégrer les 4 lettre Y-O-G-A dans mon agenda !
If you don’t do it – Bah oui… forcément
« If you dont’t do it, someone else will ». Le nombre de choses (concept, produits, bénévolat etc) que l’on croise dans une année, en se disant « mais tellement, j’aurai du le faire ». Je les concrétise ces idées accumulées dans le carnet. Je me concentre et j’entreprends (de nouveau, puisque ce ne sera pas ma première fois). Parmi ces idées de création, des collab’ avec le Pink Pack est au programme ! Cela ne peut que me motiver !!! Stay tuned girls !
=> Résolution n°3 : Go Go Go !!!
MEL
DORMIR … beaucoup !
J’ai mis du temps, mais je me suis rendue compte que ce qu’il manquait le plus dans ma vie c’est … le sommeil ! Autant en temps qu’en qualité je pense. Et le truc, c’est que c’est comme la bouffe. Quand tu n’y fais pas attention, ça détraque doucement et surement tout ton corps, ça se répercute partout dans ta vie : énergie, humeur, rapport aux autres et ces F**C***G de B**D*L de SHIT de cernes sous les yeux.
Alors j’ai commencé à y remédier :
– Je teste un petit mix d’HE concocté par ma petite Morgann sous forme de roll-on à appliquer sur la peau avant le dodo
– Sur les bons conseils de mon frère j’ai installé une appli qui colore mon écran d’ordi en orange si je bosse tard et que l’heure est tardive (lumière bleue = satan) (L’appli c’est f.lux)
– Et je me suis décidée à …
LIRE ! Beaucoup !
Je lisais énormément pendant mon enfance, mais les écrans ont fini par prendre toute la place. J’ai décidé de m’y remettre d’abord pour abandonner plus facilement l’électronique au moment du coucher, me permettant de m’endormir plus vite et dormir mieux. Yes, I’m a junky, accro à mon instagram scrolling du soir (je suis pas la seule hein !?). Je me soigne.
Et puis finalement, je me rend compte que le cerveau se met au repos et que ça fait une vraie pause dans la journée, ou une vraie coupure le soir. Ça détend, ça évade…
J’ai commencé à (re)empiler les bouquins chez moi puis j’ai fini par commander une liseuse Kindle à Noël (économie du papier, tout ça tout ça, et surtout de la place dans ma petite cabane montagnarde)

RALENTIR ! SLOW LIFE everyday …
J’ai rendu visite à ma cousinade du sud ouest récemment. Et je me suis surprise à admirer mon cousin dans son quotidien. Y avait un truc que je trouvais reposant dans sa façon d’être. J’ai compris qu’en fait, il faisait tout au ralenti. Enfin au ralenti par rapport à moi. C’est lui qui était à la bonne vitesse en fait 🙂 Depuis j’y pense souvent, sans vraiment arriver à ralentir quoi que ce soit dans mon rythme. Toujours un truc en cours, toujours un projet, toujours trop … comme une peur du vide ! Alors je vais process ça encore un moment et mettre un gros coup de frein dans la vie, pour mieux savourer les choses qui m’entourent !
0354db1cc0ef2afa3dd8084daea9eb06
ah ah