Ola ! Ok, on n’a pas encore fini de parler d’hiver par ici. D’autant qu’il semble enfin commencer. Fin Mars, le timing n’est pas si pire (expression bien de chez nous).
Allez aujourd’hui, on revient sur notre escapade à Vars de Janvier dernier, le premier camp Pink Pack dédié au freestyle !

On va commencer ce report en remerciant chaudement l’Office du Tourisme de Vars pour son accueil, aussi efficace que sympathique ! Avec le staff, on est arrivé quelques jours avant, histoire de partir en reconnaissance sur place après avoir organisé le week end à distance. On avait trop hâte d’accueillir les participantes !

Pour cet event, on inaugurait une nouvelle formule de Winter Session : le coaching freestyle / freeride (au choix et en fonction des conditions le jour J) encadré par les moniteurs de la Pure Snowschool de Vars, qu’on vous recommande chaudement !

Ce week end là, avait lieu aussi une étape du Freeride World Qualifier à laquelle quelques copines participaient. On allait donc pouvoir les encourager de près !

Voici ce qu’on retenu de ce week end à Vars !

LE RIDE

Fin Janvier, si vous vous souvenez bien, l’hiver avait encore du mal à s’installer. Mais comme à notre habitude de filles chanceuses, on s’est pris quelques flocons sur la tête quelques jours avant le week end. Alors pas vraiment de quoi organiser la plus belle session freeride de l’année, mais suffisamment pour se rassurer et constater que le Vars Park était parfaitement entretenu, notamment la partie Girly Park avec ses modules accessibles pour débuter le freestyle ferraille.

On attaque les journées accompagnées par les coach de la Pure Snowschool, Lulu et Benji. Ils évaluent le niveau des filles, replantent un peu le décor sur certaines bases obligatoires pour passer au niveau au-dessus, puis on est rapidement passée sur les parks, prenant soin de choisir les modules ou kickers les plus adaptées aux girls. Chacune en fonction de sa motivation, de ses appréhensions est allée chercher un peu dans ses limites… on sait jamais, elles pourraient être plus loin que ce qu’on pensait !

 

L’EXPO D’ORELI B

Parce que c’est une SuperWomen, notre photographe Oreli B n’était pas vraiment venue pour cultiver le reblochon. En un week end à Vars, elle shootait la Winter Session Pink Pack, les copines de la compet de freeride et organisait son expo photo « Lines » à l’Office du Tourisme de Vars. C’est après une bonne journée de ride le samedi que nous sommes allées admirer ses clichés, agrémentés d’illustrations by Cheyenne. On a aussi découvert les portraits des rideuses participant au projet Lines, encore un bon paquet de SuperWomen !

 

LE YOGA

L’OT de Vars nous avait mis une salle à dispo pour notre traditionnelle petite séance d’avant raclette. Un moment tout peace sur les tapis Eq Love et un yoga tout doux pour récupérer de toutes nos acrobaties !

 

LA NIGHT

Un parfait combo raclette / génépi / pub / concert live pour notre samedi soir. Notre traditionnelle distribution de cadeaux avec Eq Love, Moken Vision et Keep A Breast. Ensuite les plus audacieuses ont tenté le cocktail pendant que d’autres visualisaient le kicker qu’elle voulait dompter le lendemain. La raison et l’amour du risque l’ont emporté sur la perspective d’une folle  night, c’est donc à une heure tout à fait correcte que nous sommes rentrées dormir !

 

On a vraiment adoré tester cette nouvelle formule de nos week ends hivernaux et voir les SuperWomen se prendre au jeu. Ajouter un peu de piquant à sa vie de rideuse, aller chercher dans ses retranchements, sortir de sa zone de confort.
Alors attendez-vous à plus d’events dans ce sens pour la suite !

 

Un grand merci à Eq Love, Moken Vision, Keep A Breast, l’Office du Tourisme de Vars et son équipe, la Pure SnowSchool, les girls des NSV Camps pour l’organisation de ce week end !
Et big up aux SuperWomen qui nous ont suivies dans cette aventure !