Voilà enfin le récit de ce tout premier week end Pink Pack en mode surf !

On avait hâte de partager ce week end avec vous, et pour une première sur la west coast, doublé d’une première en surf, on avait également hâte de voir comment tout cela fonctionnait à la sauce Pink Pack !

Comme d’habitude, tout le staff se retrouve sur place 24h avant l’event, histoire de se briefer avant le week end … à la bien 🙂

capture-decran-2016-10-27-a-17-05-16

De mon côté, dans les parages depuis quelques jours, j’avais eu le temps de faire un tour des prestataires et de remercier les girls de Billabong Women’s Europe et Eq Love pour leur aide locale précieuse dans l’orga de cet event !

Nous voilà donc à H-3, préparant le pot d’accueil, épluchant les dernières carottes et surveillant que le rosé refroidisse bien au frigo. Manque plus qu’un petit A/R à l’aéroport de Biarritz pour réceptionner notre photographe intérimaire et non moins historique (attention, dossier de 2009) : TODE

Le staff du week end au complet, on accueille les SuperWomen venues de loin pour l’occasion jusque tard dans la soirée. Welcome bags et bols de radis, on a encore mis les petits plats dans les grands !

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-2

Nous serons logées tout le we à Cap Océan (au niveau des Estagnots) et on vous recommande chaudement cette adresse, notamment pour les séjours hors saison. Décor paisible et une équipe bien sympa (on n’a toujours pas décidé si l’histoire du bus d’hommes déguisés en majorettes était une blague, surement un bizutage landais).

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-17

Samedi matin, wake up early birds ! Direction le lac d’Hossegor au Yacht Club Landais tenu par un ancien pilier de La Foux d’Allos (on aime retrouver la famille à l’autre bout du monde de la France). C’est parti pour 2H de rando SUP sur le lac et un peu de SUP YOGA pour finir de s’échauffer.

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-19 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-22 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-44 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-58

Gonzo, le maître des lieux nous avait préparé une chill zone aux petits oignons, parfaite pour déguster le lunch yummy de Made With Love et les ateliers DIY Pink Pack… de quoi patienter jusqu’à ce que la marée soit idéale et l’océan préparé à nous recevoir.

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-64 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-66 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-73 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-76

C’est à 16h qu’on déboule à la Surf School Billabong des Bourdaines où Yo et toute son équipe nous attendent de pied ferme, un shorty dans une main, un lycra dans l’autre. 2 cours de surf sont prévus pendant le week end, dont un sous la pluie. Par chance, on commence par celui au soleil !

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-86

Avec une majorité de débutantes, on rejoint le banc de sable le plus proche sur lequel déroulent les plus belles mousses de notre vie. C’est partie pour 1H30 de surfing – moussing !

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-84pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-103pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-95pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-104pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-81

On sort de l’eau en constatant que le surf est un vrai sport et que les plages landaises sont vraiment trèèèèèès grandes. Retour à la Surf School pour une distribution de jus de Baobab Matahi bien frais, un super-fruit idéal pour la récup (Presque autant que la bière, et beaucoup plus healthy 😉 !)pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-106

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-107

Nous voilà rincée dans tous les sens du terme, retour à Cap Océan pour une bonne douche avant la soirée.

A 100m de nos hébergements, se trouve Chez Monette, un spot de « cuisines du monde » à ne pas rater si vous passez dans le coin. Et si vous n’êtes pas sages, vous aurez vous aussi droit à leur rhum arrangé. Après un bon curry vert au poulet, ça passe crème.

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-111 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-114

S’en suit une bonne demi heure d’hésitation. Nous sommes partagées entre 2-3 irréductibles petites diablesses motivées pour prolonger la night en ville et un premier groupe parti se coucher. Le rdv étant le lendemain à 8h sur le spot (encore une blague de la marée), comprenez qu’on se questionne 5 minutes. La raison (et l’amour du surf) l’emporteront sur nos diablesses qui auront tout de même quelques croustillances à raconter entre 2 vagues au petit matin.

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-115

Petit matin donc, mais grosse tempête. On était prévenu et notre témérité n’a pas plus flanché quand, à 8h, on avait déjà les cheveux mouillés sur le sable, sans avoir mis un pied dans l’eau. Armées de nos (My)Ponchos, on s’active et se prépare. On constate que les surfeurs landais sont des frileux car le spot est vide. Comment ça le plan d’eau est à chier hâché ? Il en faut peu pour les arrêter (#çavaaaa #onrigole)

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-116

On s’échauffe et nous voilà gambadant vers le spot. On valide les acquis d’hier et on retrouve nos mousses fétiches, un peu mois inoubliables que la veille. On lit bien sur les visages des moniteurs qu’ils sont heureux de nos progrès, ou peut-être est-ce le fait d’être dans l’eau à 8h un dimanche matin pluvieux qui les réjouit tant ! N’empêche qu’il sont là pour nous pousser dans le tube de mousse pendant 1h30, et ça c’est chouette ! On chope des conseils à la volée et on repart, pluie battante, attraper le plus de vagues possibles !

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-123 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-122 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-121 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-124

Fin du cours, rincées, encore et toujours, les bras en feu. Retour à la Surf School, on traine un peu moins longtemps en bikini, on fait nos au revoir à l’équipe de moniteurs et rdv est pris l’an prochain pour une nouvelle Surf Session avec eux !

Vue la météo, on décide de se replier dans le salon de l’appart « colonie de vacances », manque plus qu’un feu de cheminée est on est au top ! 2eme fournée de Made With Love, on engloutit les délicieux bagel et cupcake avant de procéder au tirage au sort des cadeaux partenaires !

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-144 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-152

Petite digestion puis direction le cours de yoga avec Sidney (Free Bird Yoga à Hossegor) qui nous a dégoté un rooftop avec vue sur la forêt landaise pour une bonne heure de Vinyasa pendant laquelle on passe au travers de la pluie. Super moment pour clôturer ce week end et chouette (trop courte !) rencontre avec Sidney !

pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-154 pink-pack-surf-session-hossegor-seignosse-2016-tode-photographe-156

Retour tranquille aux hébergements pour boucler les valises, se demander quand sera la prochaine Surf Session en se disant goodbye et reprendre la route, boostée de vagues et de good vibes !

Cette première édition a été pour nous une réussite ! Peu d’ajustements à faire même si quelques détails méritent de s’améliorer, et on espère vous proposer encore plus de Surf Sessions à l’avenir ! On parle du printemps 2017 pour la prochaine … stay tuned SuperWomen !

Merci à toutes de votre participation et de nous faire confiance dans nos aventures !
Merci à nos partenaires Billabong Women’s Europe, Eq Love, My Poncho et Matahi pour le support sur cet event, big love to Keep A Breast, merci à nos prestataires locaux l’ESCF Surf School, Cap Océan, Yacht Club Landais, Made With Love, Chez Monette, Free Bird Yoga, merci à TODE d’avoir shooté tout le we, sous le soleil comme sous la pluie ❤

pink-pack-surf-session-hossegor-billabong-womens-1